Qu'est-il possible de faire avec un drone ?

Un drone est un petit aéronef avec le quel il est possible de réaliser des prises de vue, mais aussi de nombreuses autres prestations aériennes de plus en plus utilisées dans de nombreux secteurs professionnels, découvrez quelques exemples des services que peut apporter un multirotor et nos pilotes agrès DGAC. 

Un drone équipé de différents types de caméras, sondes ou capteurs peut faire beaucoup de choses et apporter de nombreuses solutions dans divers secteurs d’activités professionnels, de façon rapide et économique.Photo pilote de drone en action

L’évolution technique et la miniaturisation du matériels embarqués par les drones, permet de s’adapter aux besoins des particuliers, des collectivités ou des professionnels de tous corps de métiers, que ce soit pour réaliser des prises de vues aériennes ou toutes autres prestations techniques.

Mais pour pouvoir utiliser un drone dans l’espace aérien, il est important de respecter des règles de sécurité, ainsi que la réglementation aérienne gérée par la DGAC. Ces règles sont très strictes, et imposes que les prestations ou les prises de vues aériennes à bût commercial, soient réalisées par un pilote professionnel, qualifié, assuré et titulaire d’un numéro d’exploitant déclaré, délivré par la direction générale de l'aviation civile. Selon les zones survolées, le télépilote devra réaliser différentes démarches administratives, déclaration préfectorales, demandes d’autorisations ou autres protocoles s’accords.    

Réaliser des prises de vues aériennes

Selon la caméra embarquée, un drone peut réaliser tous types de prise de vue aérienne, il permet de photographier ou filmer en full HD ou 4K, aussi bien un paysage, une ville ou un village, différents bâtiments ou monuments, un mariage ou autres événements, contrôler ou inspecter des ouvrages d’arts ou autres, etc. 

Nos pilotes de drone réalisent tous types de prises de vues aériennes sur l’ensemble du territoire Français, des professionnels ayant effectué une déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne, via le Cerfa n°12546 01, obligatoire pour pouvoir réaliser des photos ou vidéos dans le ciel de France.

Réaliser des prestations techniques pour professionnels

En plus de la captation d’images aériennes, un drone peut réaliser de nombreuses autres prestations techniques, équipé d’une caméra thermique il réalisera des thermographies aériennes pour rechercher par images infra-rouge des personnes disparus, des déperditions thermiques sur des constructions ou des anomalies sur des panneaux solaires. 

Équipé de sondes, capteurs ou autres matériels, il pourra réaliser de la modélisation 3D ou de la cartographie aérienne, par photogrammétrie ou orthophotographie, il sera aussi utile pour l’agriculture de précision ou pour la pulvérisation. 

Nos télépilotes sont qualifiés et équipés, pour vous réaliser toutes prestations aériennes techniques, dans les différentes régions Françaises.

Les pilotes de drone de notre réseau,Pilotes et opérateurs de drone professionnels sur toute la France vous garantissent des prestations de qualité, réalisées selon la législation et les règles de l’espace aérien, ils interviennent avec du matériel homologué et adapté à vos besoins, sur l’ensemble des départements et régions Françaises.

Il est important de savoir que le non-respect de cette réglementation, engage le pilote comme le donneur d’ordre à de lourdes sanctions, pouvant aller à 1an de prison et 75 000€ d’amande.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.