DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement !   Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire

Ou trouver les zones autorisées ou interdites aux drones ?

Pour connaitre facilement les zones autorisées, réglementées ou simplement interdites aux drones de loisir Zone de vol pour pilote de drone de loisiren France métropolitaine, il suffit simplement de consulter la carte sur le site Géoportail et de rechercher la zone ou vous souhaitez faire voler votre drone. 

Cette carte répertorie des zones de vols interdits signalées en rouge, les autres couleurs indiques les zones réglementées ou les vols en drone sont limités en hauteur, les zones blanches sont autorisées, cette carte n’indique pas les interdictions temporaires.

En France l’espace aérien est strictement réglementé, et vous êtes seul responsable de la sécurité de vos vols et devez-vous assurer que vous pouvez vraiment décoller. 

Un pilote de drone de loisir ne peut en aucun cas survol certains zones pas toujours indiquées sur la carte Géoportail,Carte geoportail pour drones de loisirs voici une liste non exhaustive des zones interdites au drone de loisir. La hauteur de vol maximum est maintenant limité à 120 mètres.

  • Les agglomérations, petites ou grandes villes, et les espaces privés.
  • Les sites sensibles, nucléaires, militaires, prisons, hôpitaux et certains sites industriels.
  • Les aéroports ou aérodromes.
  • Les parcs nationaux, les réserves naturelles et certains sites historiques ou touristiques.
  • Les personnes ou rassemblement de personnes.
  • Les zones de sinistres, d’incendies ou d’accidents.

Pour pouvoir survoler, filmer ou photographier toutes les zones interdites, le pilote de drone doit professionnel, déclaré à la Direction générale de l'aviation civile DGAC, faire les déclarations préfectorales obligatoires et obtenir l’ensemble des autorisations nécessaires. Plus d'infos ici : Réglementations des drones.

Cartes des zones de vols pour drone de loisir

Carte des restrictions des vols pour drones en categorie ouverte et aéromodelisme

Retrouvez la carte ICI , pour plus d'informations cliquez : ICI

Selon le poids du drone d’autre obligations peuvent être nécessaires, de plus les prises de vues réalisées ne peuvent être réalisées que dans un cadre privé, elles ne peuvent être utilisées dans un cadre professionnel ou commerciale, même sans contrepartie financière.

Pour réaliser des prises de vues aériennes à but commerciale, le pilote de drone professionnel, doit avoir fait une déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !