Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Le drone au service de l'agriculture

L’agriculture utilise de plus en plus le drone pour différentes missions d'analyses, de contrôles, de surveillances ou de traitements, pour cela il peut être équipé de différent matériel, caméras, pulvérisateur ou autre capteurs couplés au GPS pour réaliser des cartes détaillées des champs.Paysage des moisons en vue aerienne

La mission la plus simple de contrôle et de surveillance des cultures et d’avoir une vue globale plus ou moins détaillée des différentes parcelles, de visualiser facilement leurs niveaux d’évolutions et de croissance par manque ou non de fertilisant, de détecter des dégradations faites par des animaux sauvages, maladies ou autres, afin de pouvoir y remédier au plus vite.

De récentes innovations couplé au drone permettent d’aller bien plus loin et d’apporter des informations plus précises à l’agriculteur en établissant des cartes lui signalent les zones plus ou moins fertiles pour l’aider à prendre les bonnes décisions et augmenter ou diminuer l’irrigation ou les traitements adaptés, ce qui permet de réaliser des économies aussi bien d’eau que de traitements au bénéfice de notre planète et de l’agriculteur.

Le drone peut être aussi équipé de pulvérisateurs, pouvant intervenir sur de plus ou moins grandes surfaces d’une façon optimale à une hauteur souhaitée ce qui évite l’écrasement des cultures par roulage ou piétinement, mais surtout permet une grande précision et un ciblage parfait des zones à traiter.

Dans l’élevage, les vues aériennes par drone peuvent aussi offrir des services pour localiser les troupeaux ou les animaux égarés dans des zones difficiles d’accès comme en montagne, il permet aussi en pouvant s’approcher au plus près de vérifier l’état sanitaire du cheptel.

Photo de paysage agricole vue par un drone

Retrouvez nos articles sur l’agriculture de précision et la viticulture de précision et découvrez tous ce que peut apporter un drone équipé de capteurs comme aide aux agriculteurs ou viticulteurs

Etude et analyse par drone de la sante des parcelles agricoles sur cartographie ndvi
Agriculture de précision par drone

Pour répondre aux besoins des agriculteurs et les aider à optimiser le rendement de leurs cultures, nous avons sélectionné des pilotes de drone travaillant avec des ingénieurs agronomes ou autres techniciens de l’agriculture.

Le drone spray autonome de drone volt
Le drone pour traiter les cultures

Le drone permet de traiter rapidement et efficacement de grande ou petite surfaces agricoles ou viticoles tout types de produit pesticides, engrais ou herbicides

Thermographie agricole colza modulation
La cartographie dans l’agriculture

La cartographie en agriculture ou viticulture peut être couplé à un capteur multispectral pour donner des informations de gestion des parcelles de terrains, utilisée par l’agriculteur ou le viticulteur pour analyser, diagnostiquer les cultures ou connaître les surfaces exactes des parcelles cultivées.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !