Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Agriculture de précision par drone

Pour répondre aux besoins des agriculteurs et les aider à optimiser le rendement de leurs cultures, nous avons sélectionné des pilotes de drone travaillant généralement avec des ingénieurs agronomes ou autres techniciens de l’agriculture.Etude et analyse par drone de la sante des parcelles agricoles sur cartographie ndvi

Pour réaliser des prestations techniques d’agriculture de précision, le professionnel doit être équipé de drones multi-rotors ou d’ailes volantes, pouvant emporter différents types de caméras, appareils photographiques, capteurs spécifiques de types RGB ou multispectral pour réaliser des cartographie NDVI (Normalized Difference Vegetation Index) indice de végétation par différence normalisée, de type PRI-R (Proche infrarouge, Rouge) ou RVB (Rouge, Vert, Bleu, longueur d’onde visible).

Ces cartographies NDVI sont générées par des logiciels informatiques très puissants, donnant des images techniques extrêmement précises, de contrôler et analyser tous types de cultures agricoles, blé, orges, betteraves, colza, lins, maïs, tournesols, etc. Permettant aux agriculteurs et ingénieurs agronomes d’établir des diagnostiques sur la vitalité et la santé des cultures et apporter des solutions techniques.

L’aéronef utilisé sur des petites parcelles ou sur des exploitations de plusieurs hectares, survol à très basse altitude les plantations lui permettent de prendre des images et mesures d’une grande précision, le survol étant géo localisé par un GPS permet de pouvoir localiser les zones ou les végétaux ont besoin d’une attention particulière de la part de l’agriculteur.

L’étude est l’analyse des parcelles agricoles par cartographie NDVI est un outil d’aide à la prise de décision dans l’agriculture, en donnant des informations sur la vigueur des végétaux et l’état phytosanitaire des plantations, pour définir précisément les zones à traiter ou irriguer, optimisant l’apport d’engrais. Ces études permettent aussi de repérer les zones touchées par la maladie pour cibler les zones à traiter évitant ainsi le traitement des zones cultivées saines.

Cette technique permet donc aux agriculteurs de mieux gérer les cultures, d’augmenter les rendements et de faire des économies considérables en limitent l’utilisation des traitements, préservent ainsi la planète.

Quelques images techniques réalisées en agriculture de précision

Realisation d une topographie agricole de type pri r par drone Le drone pour realisation d une topographie agricole de type rvb Realisation d un traitement numerique d images de type ndvi par drone Modele numerique de surface realise par drone Comptage vegetaux verger par drone agricole

Retrouvez plus de photographies techniques en vistent notre album photos professionnels, et d’autres informations sur les services du drone dans l’agriculture en découvrent notre article sur notre blog : Inspection de cultures par drone

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.