Le drone pour traiter les cultures

Que ce soit dans le secteur agricole ou viticole, le drone permet de pulvériser différent types de produits sur des petites ou grandes surfaces, de façon très précise et plus rapidement que manuellement sans piétinement des cultures.Le drone pour traiter les cultures

Des traitements agricoles de précision par drone

En plus d’assister le cultivateur ou le viticulteur dans la gestion et la surveillance de ses cultures, il permet aussi de réaliser différent épandages de pesticides, d’engrais ou d’herbicides avec une grande précision pour une meilleure gestion des produits et ainsi participer à la protection de notre planète.

Le principe est simple, équipé un multirotor puissant d’un réservoir et de buses de pulvérisation réglable selon les produits utilisés. Généralement doté d’un GPS pour programmer son parcours ou en vol manuel guidé par un télé-pilote au sol, il survol les plantations à une hauteur voulue, de plus, la pulvérisation est améliorée par le souffle des hélices.

L’avantage du vol programmé est que le drone enregistre son parcours est peut revenir au point ou il s’est arrêté pour remplir les réservoirs ou changer de batteries.

Les drones spécialistes des traitements agricoles

Nous vous présentons ici deux modèles de multirotor spécialement conçus pour répondre aux demandes de l’agriculture et la viticulture.

Spray autonome de drone volt est un octocopter agricoleLe drone dji agras mg 1 est un octocopter agricoleLe Drone Spray Autonome de DRONE VOLT est un Octocopter doté de trois buses et d’un réservoir de 6 litres lui permettent de traiter une surface jusqu’à 1 hectare en 10 minutes, équipé d’un retour vidéo pour surveiller la bonne marche du traitement, un GPS et une autonomie de 20 minutes

Le drone DJI Agras MG-1 est un octocopter agricole repliable capable d’emporter jusqu'à 10 kg de liquide pour traiter 4 à 6 000 m2 en 10 minutes en réglant le débit de pulvérisation à sa vitesse. Equipé d’un GPS et d’une radiocommande avec retour d'informations comme la vitesse, l’altitude de vol ou la vitesse de pulvérisation.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !