Etude thermique par thermographie aérienne

La Thermographie aérienne par drone

Pour réaliser une étude thermique d’une maison ou d’un bâtiment, le drone permet de réaliser des vues aériennes de l’ensemble des différente faces du bâtis permettant de déterminer avec précision les différente déperditions thermiques de la construction.Drone et thermographie d'habitation vue du ciel

Pour réaliser la thermographie d’une ou plusieurs habitations, le drone est équipé d’une caméra thermique donnant des photos avec des couleurs contrastées, le rouge étant généralement les parties les moins bien isolées.

Le drone réalisera en un temps record des images thermiques analysées par un thermicien qui pourra ainsi vous établir un bilan thermique précis et vous conseiller aux mieux sur les travaux d’isolation à réaliser.

Cette technique peut être utilisé pour analyser les déperditions thermiques sur de grandes surfaces, comme un quartier, un village ou même une ville. Mais aussi inspecter des panneaux solaires ou une ligne électrique, repérer les points chauds ou détecter une fuite de liquide par la différence de température.

D’autres comme les sociétés de chasses, utilise le drone thermique de nuit (ce qui oblige à une dérogation spécial que nous demandons) pour repérer les sources de chaleur et ainsi comptabiliser le gibier.

Photo aérienne par infrarouge d'un drone pour thermographie d'une maison 

Thermographie aerienne d'une maison par drone

Thermographie aérienne par infrarouge d'un village réalisée par un drone

Vue aerienne village photo infrarouge pour thermographie

Vue aerienne photo maison en infrarouge pour thermographie par droneThermographie par drone, vues aériennes par infrarouge

Retrouvez des explications et l'utilité de la thermographie par drone pour réaliser des images aériennes infrarouge et visualiser les déperditions thermiques.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !