Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Le drone au service de l'information des médias et journalistes

Un drone équipé d’une caméra, permet de réaliser des vues aériennes utiles aux journalistes, prendre de la hauteur pour présenter l’actualité autrement intéresse de nombreux médias, les rédactions journalistiques, presse écrite ou journaux télévisés, agrémentent régulièrement leurs informations d'images aériennes.

Des vues aériennes pour les rédactions

Notre réseau de pilotes de drones professionnels est régulièrement sollicité par les journalistes ou les rédactions, pour filmer ou photographier différents événements d’actualité, manifestations, accidents, catastrophes, etc.Inondations Breteuil en vue aérienne par drone réalisée pour un journaliste Mais aussi, réaliser des prises de vues aériennes, pour agrémenter un reportage, sur une région, une ville, un site touristique, une entreprise ou un savoir-faire.

Les demandes des médiats, sont diverses et variées, elles couvrent l’ensemble du territoire Français, et souvent les vols et les prises de vues doivent être réalisées en agglomération ou sur des zones réglementées.

Ce n’est pas un problème pour nous, puisque notre réseau de professionnels basés sur l’ensemble des régions Françaises. Regroupement des télépilotes de drone, qualifiés, assurés et agréés DGAC, Direction Générale de l'Aviation Civile, leurs permettent d’obtenir les dérogations ou autorisations de survol et de captation d’image, pour répondre rapidement aux demandes des journalistes. 

L’actualité journalistique

Les rédactions des journaux d’informations télévisuelles, nous contact généralement dans l’urgence pour couvrir un événement de l’actualité,Journaliste en pleine interview photographié par un drone il nous arrive régulièrement d’intervenir dans la journée, seul avec nos drones, ou en rejoignant le journaliste et son équipe, caméraman et preneur de son, sur les lieux, afin de réaliser des images aériennes, diffusées le soir même aux journaux télévisés. 

Parfois, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir ! La demande du journaliste étant en zone réglementé et les délais étant trop courts pour obtenir les autorisations préfectorales (5 jours ouvrés). Il arrive parfois, que la préfecture donne sont accord rapidement, comme pour cette mission réalisée pour France 2, ou nous avons pu filmer les inondations dans la ville de Breteuil sur Iton en Normandie, mais cela reste très rare.

Vues aériennes par drone des inondations de Breteuil pour France 2

Les inondations de Breteuil sur Iton en images aériennes, réalisées par drone pour le journal télévisé du 20 heure de France 2 mais aussi France 3 et France Info, images aériennes montrant les dégâts dans la ville, prises de vues réalisées avec autorisation préfectorale de la Préfecture de l’Eure, Evreux en Normandie.

Ville inondée en Normandie filmée par un drone

Prise de vue aérienne par drone des inondations en Juin 2018, de la ville de Breteuil sur Iton dans l’Eure en Normandie, images aériennes réalisées par drone-malin pour reportage du journal du 20 heure de France 2, avec les autorisations préfectorales et accord des pompiers pour ne pas les déranger.

Une autre mission pour le journal du 20 heures, ou nous avons réalisés des prises de vues aériennes avec un drone, guidé par un journaliste pour filmer la manifestation des gilets jaunes sur un rond-point à la sortie de la ville de Gaillon dans le département de l’Eure, mission urgente ou nous avons remis les rushs bruts directement au monteur sur place, pour une diffusion dans la soirée.

Vues aériennes pour journal de France 2 reportage sur les gilets jaunes

Drone-malin a réalisé des images aériennes pour un reportage sur les gilets jaunes diffusé au journal de France 2 à 20 heures le jeudi 6 décembre 2018, prises de vues réalisées avec un drone sur un rondpoint à la sortie de Gaillon, ville proche d’Evreux dans le département de l’Eure 27 en Normandie.

Images aériennes des gilets jaunes pour journal de France 2

Prises de vues aériennes par drone pour reportage du Journal du 20H sur France 2 sur les gilets jaunes, à la demande d’un journaliste de France Télévision, drone-malin à réalisé des prises de vues aériennes des gilets jaunes en Normandie, images réalisées sur un rond point à Gaillon dans le département de l’Eure

Les reportages télévisuel

Les médiats nous sollicite aussi pour différents reportages, la réalisation des vues aériennes et alors plus simple, la diffusion du reportage étant programmé, nous avons le temps de faire l’ensemble des démarches administratives et définir avec le cadreur et le journaliste les angles de prises de vue. Mais là aussi, il peut y avoir des problèmes le jour du reportage, souvent dû à la météo, pluie ou vent trop fort pour pouvoir faire voler le drone dans de bonnes conditions. Comme ce reportage sur le champion du monde de chiens de traineaux, ou les mauvaises conditions météorologiques, ont perturbées le tournage avec de fortes rafales de vent. 

Reportage France télévision course chiens de traîneaux

Damien Langlois, champion du monde course chiens de traineaux, prise de vue aérienne par drone pour reportage de France 3 sur le champion du monde de Bikejoring diffusé dans l’émission tout le sport pendant les championnats de France de décembre 2018 en Normandie entre Evreux et Damville dans l’Eure.

Champion du monde de course chiens de traîneaux vu par drone

Prise de vue aérienne et terrestre du champion du monde de Bikejoring Damien Langlois, pendant un reportage de France télévision pour l’émission tout le sport, diffusée sur France 3 pendant le championnat de France de Bikejoring, courses de chiens de traîneau, Kart dirigé par un musher et tiré par 4 à 8 chiens.

La réglementation aérienne

Pour pouvoir répondre aux médias et filmer ou photographier avec un drone, des événements d’actualité ou réaliser des images aériennes pour des reportages, il est obligatoire de respect la réglementation aérienne, de faire les déclarations selon les zones et les scénarios de vols S1, S2, S3 et d’appliqué les règles de sécurité.

La captation et surtout la diffusion de prise de vue aérienne et strictement réglementé et ne peut être réalisé que par un pilote de drone professionnel déclaré à la DGAC, un journaliste ne pourra réaliser de reportage photos ou filmer un événement que s’il est déclaré comme télépilote professionnel. 

Vous pouvez retrouver d’autres exemples d’images aériennes réalisées par drone pour des journalistes de différents médias, en visitent notre album : Vues aériennes pour la télévision, le cinéma ou téléfilm, des vues réalisées pour France Télévision, France 2, France 3, TF1, Canal +, M6, Arte ou autres disponibles sur la TNT ou le satellite, ainsi que pour des productions cinématographiques ou des téléfilms.

drone vue aérienne photographie vidéos prise de vue pilote drone

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire