Fin de AIRINOV, nouvelle solution pour les agriculteurs

Fin Juillet 2019 la société Airinov à définitivement fermée ! Spécialisée dans l’analyse de parcelles agricoles par télédétection en drone, permettent d’analyser l’état de santé des plantes pour optimiser l’apport en engrais ou azote de façon précise, technique utilisée par les agriculteurs et les coopératives agricoles et proposée par Drone-malin.

La fermeture très rapide d’Airinov, Aile volante pour agriculture de précisiona surpris et laissé sans solutions techniques de nombreux agriculteurs, céréaliers, maraîchers, viticulteurs et coopératives agricoles. Mais aussi de nombreux pilotes de drone professionnels, qui s’étaient spécialement équipés pour radiographier et cartographier les parcelles agricoles, en les survolant avec un capteur multispectral pour réaliser et fournir les images aériennes à Airinov.

La société se chargée de les analyser pour fournir aux agriculteurs un rapport complet et des cartes de l’état de santé des plantations et leurs besoins en engrais ou en azote pour optimiser les récoltes en limitent au maximum l’impact sur l’environnement.

Pour palier à la fermeture d’Airinov, drone malin travail avec des Ingénieurs agronomes, pour analyser les images et donner les mêmes informations utiles sur les parcelles agricoles et donner des conseils en fertilisation azotée aux agriculteurs. 

Pour la captation des images et des données, de nombreux pilotes de drone de notre réseau, sont équipés est habitués à réaliser des prestations dans l’agriculture de précision, et si la demande devient trop importante, d’autres télépilotes et collègues, équipés de drones, ailes volantes et capteurs, pourront intervenir rapidement.

Voir aussi notre article : Coopératives Agricoles et l’agriculture de précision par drone

Si vous êtes un agriculteur ou une coopérative agricole, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos services dans l'agriculture et augmenter vos rendements. 

drone services Cartographie Viticulture agriculture

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire