Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aériennes, terrestres ou sous-marines.

Comment savoir ou voler avec un drone !

Avant de faire décoller un drone pour réaliser des prises de vues aériennes ou autres prestations, il est important de connaitre et respecter les règles de l’espace aérien, que ce soit pour le loisir ou professionnel, en vérifiant sur des cartes aéronautiques les zones à survoler, afin de voler dans la légalité et en toute sécurité.

La réglementation aérienne pour l’utilisation d’un drone dans l’espace aérien Français est strictement réglementé par la DGAC, Direction Générale de l'Aviation Civile. Elle distingue deux sortes d’utilisations, le drone de loisirs ou de compétition et le drone professionnel (activités particulières).Photo pilote de drone, volant en toute légalité

Dans les deux cas, le télépilote de l’aéronefs circulant sans personne à bord, doit avoir au minimum 14 ans, ne pas dépasser une altitude de 150 mètre maximum, respecter les règles de sécurité, ne jamais survoler des personnes, ne pas voler en agglomérations ou autres sites sensibles, pour cela, consulter les cartes des zones d'interdictions ou restrictions des drones, avant de décoller.

Dans le cadre d’une utilisation de loisir, pour connaitre les zones interdites ou réglementées, vous pouvez consulter les deux cartes spécifiques présentées ci-dessous 

Vous y retrouverez les zones interdites et les zones réglementées avec les hauteurs maximum de vol à ne pas dépasser. Les zones interdites, ne pouvant être survolées que par un pilote de drone professionnel.

Cartes aéronautiques pour vol de drone

Géoportail, carte représentant les zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l'usage, à titre de loisir, d'aéronefs télépilotés, carte de France interactive, avec des zones de différentes couleurs, représentant les secteurs autorisés, interdits ou avec limitations de hauteurs pour les télépilotes de drones de loisir.

Geoportail carte de zone de vol de drone

MACH 7 Drone, propose de nombreuses informations et un ensemble de cartes aéronautiques pour les ULM, avions, etc. Pour les drones elle permet par un simple clic de connaitre la réglementation de la zone et les hauteurs de vols à respecter, les pilotes professionnels peuvent y préparer et déclarer leurs vols.

Mach7 carte aeronautique pour drone

Nos pilotes professionnels de drone, peuvent intervenir sur l’ensemble de zones, même interdites en réalisent des déclarations préfectorales et autres protocoles d’autorisations, pour vous garantir des prestations aériennes, réalisées dans le respect de la réglementation et des règles de sécurité. 

drone réglementation

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire