Groupement de télépilotes de drones, pour plus d'informations ou trouver un professionnel qualifié    Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire 

Le drone au secours des faons

  • Le 23/05/2023
  • 0 commentaire

Un drone équipé d’une caméra thermique est l’outil idéal pour repérer un faon caché dans les hautes herbes et lui éviter une mort certaines avant le passage de la faucheuse. Découvrez les services de l'association "Sauvons les faons" des pilotes de drone se mobilisent pour sauver un maximum de faons. 

 

Chaque année au printemps, pendant la fauche des foins, de nombreux faons sont tués ou atrocement blessés par les lames de la faucheuse.Le drone au secours des faons Pour éviter ce massacre, deux pilotes de drone professionnels au grand cœur ont créé l’association "Sauvons les faons". 

Philippe Lesage et Alexandre Landry ont décidés de mettre les nouvelles technologies au service de la faune sauvage. L’association propose gratuitement aux agriculteurs d’inspecter les champs à faucher à l’aide d’un drone équipé d’une caméra thermique ou infrarouge, la caméra thermique détecte la chaleur corporelle émise par les faons ou autres animaux, ce qui facilite leur repérage et permet de guider les équipes de secours.

Une fois le faon localisé par thermographie aérienne par drone, les équipes de sauvetages, prennent toutes les précautions nécessaires pour déplacer l’animal dans les meilleures conditions, mais surtout sans lui laisser d’odeur corporelle, qui pourrais inciter la mère à l’abandonner. 

Si vous souhaitez aider l’association ! 

Que vous soyez agriculteur, pilote ou particulier amoureux de la nature et des animaux, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :

  • L’agriculteur souhaitent inspecter son champ avant fauchage.
  • Le pilote de drone professionnel enregistré auprès de la DGAC, pouvant apporter son expérience de vol et donner quelques heures de son temps. Pilote de drone en inspection thermique pour sauver les faons
  • Le particulier pour aider à faire connaitre "Sauvons les faons" via les réseaux sociaux ou autres, mais aussi et surtout financièrement en faisant un don.

Pour plus d’informations sur l’association, visitez leur site : https://www.sauvonslesfaons.org/

Faire un don ! 

Afin de sauver le maximum de faons ou autres bébés d’animaux sauvages, l'association recherche des fonds, pour que ce service reste gratuit pour les agriculteurs, d’indemniser les déplacements des pilotes et pouvoir acheter des caméras thermiques afin de les prêter aux pilotes professionnels non équipé et ainsi sauver un maximum de bébés.

Pour faire un don : cliquez ici 

Sauvons les faons le drone au secours des faons

services Inspection Thermographie agriculture drone

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire