Déperdition thermique d’une maison vue du ciel

L’imagerie aérienne par infrarouge réalisée d’un drone, est un moyen précis et rapide, utilisé par les thermiciens pour repérer facilement les déperditions énergétiques d’une habitation, nous vous présentons ici une vidéo explicative.

Vidéo d’une thermographie aérienne de maison

De plus en plus utilisée par les professionnels de l’isolation thermique d’habitation,Deperdition thermique d une maison vue du ciel la vidéo aérienne réalisée par un drone équipé d’une caméra thermique, permet de réaliser des images par infrarouges de l’ensemble des faces de la maison. 

Dans cette vidéo de présentation d'une thermographie aérienne, vous remarquerez qu’il est facile de visualiser les ponts thermiques, les zones chaudes étant représentés en rouge et les zones froides en bleu.

Une fois repérées, le thermicien vérifie sur place les zones chaudes (rouge) afin d’en déterminer la cause, généralement un manque d’isolation ou une prise d’air. Ne lui reste plus qu’à établir le diagnostic thermique et proposer les solutions les mieux adaptés au propriétaire, pour réaliser des travaux de rénovations énergétiques et d’isolations selon le Grenelle de l’environnement. 

Ce film de présentation de thermographie par images infrarouges a été réalisé par Action-drone, un de nos télé-pilotes professionnels de la prise de vue aérienne par drone.

Si vous aussi vous souhaitez connaitre le niveau d’isolation de votre maison ou si vous êtes un professionnel de la rénovation énergétique de logements anciens, contactez-nous pour connaitre les services et prestations que nous pouvons vous proposer.

eric levigneron sur Google+

Thermographie services immobilier bâtiment vidéos drone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire