Assurer un drone

Un pilote de drone amateur ou professionnel n’a pas les mêmes obligations pour assurer son drone, pour un usage de loisir l’assurance n’est pas obligatoire, pour une utilisation professionnelle dans le cadre d’activités particulières le télépilote devra souscrire à une assurance responsabilité civile professionnel dite RC Pro. 

Assurance pour drone de loisir ou professionnel

Le drone ou aéronef sans pilote à bord,Assurance pilote de drone professionnel envahi progressivement le ciel de France, obligent les autorités, via la DGAC Direction Générale de l’Aviation Civile à renforcer régulièrement la réglementation de l’espace aérien, pour éviter les accidents.

Il est donc indispensable, avant de faire voler un drone, de se renseigner si la zone n’est pas réglementée ou interdite, de ne jamais survoler des personnes ou des routes et de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne mettre personne en danger. Même si vous êtes un très bon pilote, que vous maîtrisé parfaitement votre multirotor, nul n’est à l’abri d’une défaillance technique. Un drone faisant une chute de 150 mètres de haut, peut occasionner de gros dégâts ou provoquer un accident, sans compter les blessures que peuvent infliger les élises tournant à grande vitesse.

L'assurance drone pour un usage de loisir, n'est pas obligatoire pour le moment, mais en cas d’accident, le pilote du drone serra tenu responsable, et devra assumer les frais engendrés par son aéronef, il est donc fortement conseillé de vous renseigner auprès de votre assureur, pour lui demander si votre multirisque habitation couvre les accidents ou dégâts que vous pourriez provoquer ou de souscrire une assurance spéciale drone.

Pour un usage professionnel, le pilote doit obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle, qui couvrir le télépilote et son ou ses drones sur les dommages causés à des tiers.
 
Il est aussi possible de souscrire une assurance pour couvrir le drone et autres matériels, contre la casse, le vol ou autres. 

Trouver un assureur

Assurance drone assureur des pilotes et des aéronefs

Pour vous aider à trouver l’assurance la mieux adaptée à vos besoins, pour utiliser votre drone en toute sérénité. Nous avons sélectionné un assureur spécialisé dans le monde de l’aviation et du drone, courtier en assurances, il vous proposera les meilleures solutions.

Assurance drone, assureur des pilotes et des aéronefs

Vous pouvez aussi retrouver d’autres informations sur notre page : Faut-il une assurance pour un drone civil ? 

drone pilote drone télé-pilotes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Assurance
  • 1. Assurance | 31/07/2019
Bonsoir
merci pour le paratage
drone-malin
Bonjour ! le partage ?

Ajouter un commentaire