Ecole de formation aux métiers de pilote de drone

A la rentrée scolaire 2020, la première école de formation aux différents métiers de pilote de drones va ouvrir ses portes à Mulhouse, les futures télépilotes seront formés pendant 3 ans aux nombreuses applications et techniques réalisables avec un aéronef télécommandé sans personne à bord pour répondre aux différentes demandes.

Le monde du drone bouge ! 

Au début, développé et utilisé par les militaires, le drone civil a fait son apparition dans les années 2010.Pilote opérateur professionnel de drone pour prestations et vues aériennes Longtemps considéré comme un jouet ou un gadget, l’évolution technique du drone et la miniaturisation des caméras ou autres matériels embarqués, lui a permis de prendre rapidement une part de plus en plus importante dans notre société, apportant toujours plus de services aux particuliers comme aux entreprises.

L’arrivé du drone dans l’espace aérien, à obligé les autorités à réagir et à appliqué une réglementation aérienne spécifique aux aéronefs sans personne à bord, gérée par la DGAC Direction Général de l’Aviation Civil, qui distingue deux types d’utilisations, loisir ou professionnel dite « activité particulière »

Cette évolution rapide a donc créé un nouveau métier, le pilote de drone professionnel, qui impose aux futures télépilotes de passer entre autres, un examen théorique et de suivre une formation d’environ une semaine. 

L’école du drone

Une nouvelle formation au pilotage des drones et aux différentes prestations réalisables avec un multirotors, va être proposé en septembre 2019 par l’école 22 à Mulhouse. Située à KMO, elle proposera aux bacheliers un cursus universitaire de 3ans pour les former au télépilotage, à la réglementation aérienne, la sécurité, la programmation, etc. pour pouvoir effectuer toutes les prestations réalisables, prises de vues aériennes, cartographie, thermographie et bien d’autres services pas encore inventés.

Cette nouvelle école, pour ce nouveau métier d’avenir et proposé en partenariat avec l'IAAG Institut Aéronautique Amaury de la Grange et PowerHouseGaming et devrait apporter de nouveaux techniciens du drone dans les années futures à cette nouvelle profession en plein développement.

Certains de ces derniers viendront peut-être, compléter les rangs des professionnels de notre réseaux ! Bonne chance et longue vie à cette nouvelle école du drone.

drone télé-pilotes Opérateur pilote drone

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Herman NDEBI NDEBI
  • 1. Herman NDEBI NDEBI | 17/08/2019
Bonjour, je suis depuis longtemps à la recherche d'une école de formation de pilotes professionnels de drones , je réside au Cameroun et j'aimerais obtenir tous les renseignements pour me permettre de me former chez vous.
Merci.
drone-malin
Bonjour Désolé, nous ne faisons pas de formations, nous sommes un réseau de pilotes de drone professionnels

Ajouter un commentaire