Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aériennes, terrestres ou sous-marines.

Assurance pilote de drone

L’assurance Responsabilité Civile dite RC Pro est obligatoire pour les professions réglementées,Assurance pilote de drone professionnel la profession de pilote de drone est réglementée par la DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile, elle couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers par le télépilote ou son aéronef pendant une prestation.

L’espace aérien est strictement réglementé par la direction générale de l'aviation civile, pour exercer la profession de télépilote de drone professionnel, dans le cadre d’activités particulières. Le pilote doit obtenir un numéro d’agrément de la DGAC, lui permettent d’évoluer dans le ciel de France, dans différents types de scénarios de vols S1, S2, S3 ou S4 selon son agrémentation et être titulaire d’une assurance professionnelle.

Responsabilité civile professionnel drone

La responsabilité civile professionnel, est une assurance obligatoire pour tous pilote de drone professionnel souhaitent exercer cette activité. La RC Pro, peut être demandé bien-sur par les clients, mais aussi par certaines préfectures, quand le télépilote effectue une déclaration préfectorale pour vol en agglomération de type S3, ou par d’autres organismes pour des demandes de dérogations spécifiques, pour des survols de zones réglementées ou interdites, comme les aéroports, zones militaires, centrales nucléaires, prisons ou autres.  

Cette assurance professionnelle, garantie le professionnel et couvre financièrement, les dommages corporels, matériels ou immatériels, que le pilote ou son drone, pourrait causés à des tiers pendant une mission de prises de vue aériennes, photos ou vidéos ou toutes autres prestations techniques, cartographie, modélisation 3D, inspection, thermographie aérienne, etc.  

Les drones doivent être homologués et sont classés en deux catégories, la catégorie A pour les drones de moins de 25 Kgs, pouvant voler sans autorisations, si la zone de vol le permet, et la catégorie B pour les aéronefs de plus de 25 Kgs, nécessitent obligatoirement une autorisation de vol. Drone civil professionnel dans espace aérien Français

Assurance du matériel

Ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais de nombreux assureurs le proposent avec la RC Pro. Beaucoup de pilotes la souscrive, le matériel devenant de plus en plus sophistiqué et onéreux. Elle couvre le drone en cas de défaillance, perte ou chute, mais aussi la casse du matériel embarqué ou au sol, caméra, sondes, écrans de contrôle, etc. que le professionnel aura déclarés à l’assurance.

L’ensemble des pilotes de drone de notre réseau, répondre aux exigences de la DGAC et sont titulaires d’une assurance responsabilité civile professionnel, couvrant les activités particulières pour les quelles ils sont déclarés et agréés, ce qui vous garantit des prestations assurées et réalisées dans le respect de la réglementation aérienne.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.