Inspection et expertise technique par drone

Le drone permet d’inspecter et expertiser tous types d’ouvrages d’art, infrastructures, réseaux et chantiers en réalisent de vues aériennes en Haute définition, dans de nombreux secteurs et autres corps de métiers.

Des vues aériennes pour inspecter et expertiser

Le drone permet d’accéder dans des endroits difficiles dû à la hauteur, aux risques de pollution, Inspection aérienne ligne électrique par dronedéboulements ou de contamination, sans risques pour l’homme. Sa mise en place peut être rapide et donc économique puisqu’il évite des moyens lourd et onéreux (grutage, étayage, décontamination, etc.)

Le pilote peut faire survoler sont aéronef n’import ou et s’approcher au plus près des zones dangereuses, polluées ou trop hautes, en couvrant de grandes surfaces en un minimum de temps. Cette technique d’inspection aérienne intéresse donc de plus en plus de professionnels dans de nombreux domaines, nous vous en présentons quelques un si dessous ! 

Mais l’évolution et le perfectionnement permanent des drones, offre de plus en plus de solutions et de nouveaux services sont imaginés chaque jour apportant des solutions dans le bâtiment, les travaux publics, l’agriculture, les assurances, les secours et service publics, etc.

Quelques exemples d’Inspections techniques aériennes 

Nous vous présentons ici un petit aperçu de ce qu’un pilote peut faire avec un drone équipé d’un appareil photographique, d’une caméra ou autres matériels techniques.

Après une catastrophe naturelle ou un incendie, il pourra survoler la zone sans risque, pénétrer les bâtiments pour inspecter les structures, les assurances utilise régulièrement le drone pour leurs expertises. 

Les prises de vues aériennes par drone sont aussi utilisées pour des suivis de chantier ou vérifier et inspecter la conformité d’une construction, la bonne mise en œuvre des matériaux ou la réception d’un chantier.

Le drone est très utilisé dans l’inspection de bâtiment et autres ouvrages d’art, il permet de filmer ou photographier les façades d’une construction, le tablier d’un pont ou autres parties inaccessibles

Il permet aussi d’inspecter des lignes à haute tension, de contrôler des pilonnes où vérifier l’état d’une éolienne.

 Il peut accéder facilement à la toiture des bâtiments les plus haut, comme une église par exemple, de s’approcher au plus proche de la couverture, pour inspecter l’état des tuiles, ardoises et de l’ensemble de la zinguerie.

Pour réaliser ces prestations, nos pilotes sont déclarés à la DGAC et disposes des qualifications obligatoires et nécessaires pour obtenir les autorisations de vols et de prises de vues aériennes avec un drone, délivrées par les préfectures. 

Si vous aussi vous désirez réaliser des expertises ou inspections en vues aériennes dans le respect de la législation, contactez-nous !

Autres articles de notre blog à découvrir; Le drone pour inspecter votre toiture en vues aériennes - Inspection aérienne d’un monument historique par drone - Contrôle et inspection par drone - Vue aérienne de la construction d'un bâtiment - Suivi de chantier de démolition d’un bâtiment par drone

drone vue aérienne services bâtiment BTP Inspection

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire