Inspection aérienne d’un monument historique par drone

Le drone est un moyen rapide et économique pour inspecter un bâtiment ou monument historique, il permet de le survoler et de réaliser des photographies et vidéos aériennes, découvrez ici quelques clichées d’un château proche Paris.

Les architectes des bâtiments de France utilisent régulièrement les services des drones pour inspecter des monuments historiques ou autres sites du patrimoine Français. 

Cette technique permet d’avoir une vue globale ou détaillée de l’état du bâtiment et de déterminer les travaux à réaliser. Léger et maniable, le drone peut réaliser des photographies ou films aériens en très haute définition, aussi bien des façades que de la toiture et évite l’utilisation de moyens lourds et onéreux (nacelles, échafaudages, etc.).

L’architecte pouvant voir les images en direct sur l’écran de contrôle, il peut demander au pilote ou au cadreur, des vue détaillées d’une partie précise de la construction. 

Photographies aérienne d’un château proche Paris

Prise de vue aérienne par drone du château d'Issou, site classé depuis 1974, situé sur la commune d’Issou dans le département des Yvelines en région Île-de-France proche Paris.

Photo aérienne par drone château d'Issou Château du patrimoine français en vue aérienne par drone Vue aérienne du château d'Issou Façade du château d'Issou photographiée par un drone

Photos de la façade et des toitures, montrant l’ampleurs des travaux à réaliser pour sauver cette bâtisse du XVIIIe siècle.

Photo aérienne façade monument historique Lucarne sur toiture du château d'Issou photo prise par drone Photo aérienne de la toiture du château pour architecte des bâtiments de France Détails de la toiture du château en vue aérienne par drone

Photographies aériennes réalisées par Apollo-drone, pilote professionnel de drone sur Paris et régions Parisiennes.

En plus de réaliser des prises de vues aériennes, le drone peut apporter d’autres services aux conservateurs des monuments historiques et aux architectes des bâtiments de France, comme par exemple la cartographie aérienne, permettent le calcule de surfaces ou de volumes ou la thermographie par image infrarouge pour repérer les déperditions thermiques.

Ces nouvelles techniques d’inspections aériennes, ne s’adressent pas uniquement aux professionnels et peuvent répondre aux besoins aussi bien des particuliers ou collectivités, désirent connaitre l’état de leur patrimoine immobilier !

Autres articles à découvrir; Prestations techniques en vue aérienne par droneModélisation 3D par drone ou Contrôle et inspection par drone

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

BTP vue aérienne services drone bâtiment

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire