Modélisation 3D par drone

Cette technique consiste à assembler des photographies aériennes avec un logiciel puissant pour restituer une carte en 3 dimensions d’une grande précision, permettant de relever tout type de mesures ou calculer des volumes.

La photogrammétrie en 3D

Le drone est le moyen le plus efficace, rapide et économique pour réaliser la modélisation en 3D ou photogrammétrie d’objets, bâtiments, terrains ou infrastructures plus ou moins grandes pour obtenir une image volumétrique.

Comment est réalisé une modélisation 3D ?Modélisation 3D, mesure de cubature en carriere par drone

Pour réaliser une parfaite modélisation en photogrammétrie, le télé-pilote réalise de nombreuses photographies aériennes en haute définition selon un parcourt défini et précis sur 360° de la modélisation à réaliser. Le maillage d’images géo localisés sont ensuite traitées par un modélisateur 3D, logiciel informatique puissant qui assemble les différentes vues aériennes pour restituer une cartographie en 3 dimentions, Largeur, Hauteur et Profondeur à l’échelle souhaité, plan en 3D exploitable par des logiciels professionnels comme Autocad.

Les applications de la modélisation 3D

De nombreux secteurs professionnels sont amener à utiliser la cartographie aérienne en 3D par drone, afin de profiter de la précision des cartes volumétriques et réaliser différentes prises de mesures numériques.Photogrammetrie aerienne modelisation en 3d par drone

Dans le bâtiment, la construction ou l’architecture, la modélisation en 3D permettra de modéliser des bâtiments ou ouvrages d’art plus ou moins complexes et volumineux, permettent de prendre des mesures ou calculer des surfaces.

Dans les travaux publics, les carrières ou l’archéologie, la photogrammétrie en 3D offrira de nombreux services pour les relevés géométriques de terrains, calcules de volumes de terre ou gravats ou la numérisation de sites archéologiques.

Et bien d’autres professions ou la modélisation en 3D par imagerie aérienne avec un drone peut apporter des solutions en gains de temps et d’argent.

Des professionnels de la modélisation en 3D

La photographie aérienne pour réaliser des modélisations en 3D ne s’improvise pas et demande des connaissances spécifiques.Cartographie aerinne par drone Le pilote doit avoir une parfaite maitrise de son drone, savoir gérer le GPS et l’appareil photographique haute définition pour un déclanchement des prises de vues à des moments bien précis. Mais surtout maitriser le logiciel de modélisation de vues aériennes qui représente la partie la plus importante et la plus longue de la mission pour vous restituer des plans d’une extrême précision.     

Nos télé-pilotes, ID3D-Drone et Action-drone sont à votre service pour vous conseiller et réaliser vos relevés de modélisation en 3D, s’occuper des demandes d’autorisations de vol, prendre les photographies aériennes et donnés photogrammétrique, pour assurer le traitement et le montage des images des plans en 3D.

Exemples de vidéos de modélisation en 3D par drone

Modélisation en 3D d'une carrière en vue aérienne

Chapelle modélisée 3D en vue aérienne par drone

Cartographie aerienne terrain reconstitué en 3D

Vous souhaitez plus d’informations sur la modélisation en 3D et la photogrammétrie, être mis en contact avec un de nos professionnels ou obtenir un devis, contactez-nous

eric levigneron sur Google+

Cartographie BTP bâtiment services télé-pilotes vidéos photographie vue aérienne drone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire