Combien coûte les services d'un drone et son pilote ?

Cette question nous est posée régulièrement par mail ou téléphone, et comme nous l’expliquons dans notre page tarif, il nous est difficile d’y répondre clairement tellement ils peuvent varier d’une situation à l’autre.

Connaitre le prix d’une prestation par drone ?

Vaste question à laquelle il est impossible de répondre sans avoir un minimum d’informations ! En effet selon la prestation souhaitée, la zone géographique et le matériel à utiliser, le prix ne sera pas le même et pourra varier considérablement.

Même si le drone est beaucoup plus économique que l’avion ou l’hélicoptère pour réaliser des prises de vues aériennes ou autres travaux aériens. Son utilisation est réglementée est impose généralement un travail en amont, d’étude du projet et demande d’autorisations de survol et de prise de vue.

Quelques questions avant de parler de prix

Pour pouvoir vous répondre au mieux et vous proposer un devis, nous avons besoins de connaitre quelques informations Importantes.Prix prestations aériennes par pilote de drone

Que souhaitez-vous comme prestations ?

Le drone peut réaliser de nombreuses prestations en étant équipé de différents matériels plus ou moins coûteux. Pouvant aller de la prise de vue aérienne sous forme de photographie ou vidéo à des services plus technique comme la cartographie ou la thermographie.

Des photos ou une vidéo ?

Le prix ne sera pas le même selon les prises de vues aériennes à réaliser, si vous souhaitez quelques photos de votre maison ou un reportage photographiques d’un quartier ou d’une région. Pour les vidéos, désirez-vous des images brutes livrées sans montage ou voulez-vous que nous gérions la poste production pour y ajouter des images, textes, musique ou autre effets spéciaux pour vous livrer un film exploitable sur différents supports.

Le tarif varie selon le temps passé à traiter ou non les images

Quel type de prestation technique ?

Ces questions s’adresses généralement au secteur professionnel comme le bâtiment, l’agriculture, les travaux publics, Déperdition thermique d une maison vue du ciell’industrie ou autres corps de métiers ou le drone peut apporter de nombreux services et réaliser des prestations techniques demandant des équipements spécifiques et onéreux (capteurs, sondes ou caméra thermique) pour inspecter, contrôler, thermographier ou cartographier tous type de bâtiments, terrains, ouvrages d’art, etc. Ces services, demande généralement un travail de préparation et d’études préalables, des drones spécifiques et l’utilisation de logiciels puissants pour analyser les images et donner un résultat correspondant à vos attentes.

Selon le type de prestation et le matériel utilisé le prix sera adapté à vos besoins.

Dans quel secteur et situé le vol ?

Là aussi le travail n’est pas le même selon ou est situé la zone à survoler et à photographier ou filmer ! L’espace aérien Français est réglementé et impose selon la zone de vol de faire ou non une déclaration en préfecture et demande d’autorisation de prise de vue. Les zones sont réparties en 4 scénarios S1, S2, S3 et S4 gérées par la D.G.A.C Direction Générale de l'Aviation Civile. Pour en savoir plus visitez nos pages sur la réglementation et les activités particulières pour le vol et la réalisation de prises de vues aériennes avec un drone.

Selon la zone et les démarches administratives à réaliser, le prix de la prestation sera différent.pilote de drone pour devis de prestations aériennes

A quelle date voulez-vous réaliser la prestation ?

La date peut être aussi importante ! Pas pour le prix, mais parce que le drone est tributaire de la météo et que la pluie ou trop de vent l’empêche de décoller et l’oblige à rester au sol. Il est donc important de le savoir, surtout si vous souhaitez réaliser la prestation à une date précise, nous ne pouvons jamais garantir que nous pourrons réaliser les prises de vues ou autres travaux aériens le jour même.

Attention aux prix très bas !

De plus en plus de personnes proposes des tarifs défiant toute concurrence, demandez à voir le brevet théorique de pilote ULM, la DNC Déclaration de Niveau de Compétences, la déclaration d’activité auprès de la DSAC Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile, l’assurance professionnel, l’inscription au registre du commerce et si le drone dispose des équipements de sécurité requis pour certains vol. Demandez aussi à voir des réalisations, vous pourrez ainsi juger de la qualité des prestations.

Faire intervenir une personne n’ayant pas ces documents peut entrainer de gros problèmes en cas de contrôle, mais surtout en cas d’accident, aucune assurance ne répondra et vous serez tenu responsable comme le « pilote ». Le donneur d’ordre, c’est-à-dire vous , ne peut ignorer la loi, comme pour tous travail non déclaré, vous prenez des risques, soyez prudent et méfiez-vous des prix beaux pour être honnête ! 

Des devis gratuits de nos pilotes

Voilà quelques raisons pour lesquelles nous ne pouvons vous donner un tarif sur les services d’un drone, comme ça au téléphone ou par mail ! 

Pour vous répondre au mieux et au plus juste, nous vous mettrons en relation avec le pilote le plus proche de chez vous et le plus apte à répondre à vos besoins. Ce dernier étudiera votre projet, se déplacera si besoins et vous proposera un devis gratuit.

Nos télépilotes sont déclarés à la D.G.A.C, professionnels qualifiés et assurés pour réaliser toutes les prestations avec leurs drones homologués. Ils s’engagent à respecter les règles de sécurité et de l’espace aérien Français.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

eric levigneron sur Google+

vue aérienne drone film prise de vue télé-pilotes services vidéos photographie

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire