Gestion de cimetière par photos aériennes

La gestion du cimetière et site cinéraire incombe à la commune, Vue aérienne cimetière et cite cinérairela mairie est responsable de sa création, de son aménagement, de son entretien ou toutes autres opérations, comme son extension ou sa translation.

Elle doit garantir suffisamment de place pour accueillir les défunts de la commune en gérant l’espace cinéraire, les sépultures communes ou privatives, concessions temporaires ou perpétuelles, le columbarium et le jardin du souvenir.

Pour assurer ce service la commune doit dresser un état des lieux et un plan précis du cimetière.

Nos services pour gérer cimetière et site cinéraire

La gestion des cimetières et sites cinéraires est un travail long et complexe pour les communes, Gestion cimetière par photos aériennesnous proposons aux municipalités, une solution informatique simple d’utilisation, un logiciel informatique comprenant toutes les informations nécessaires à une bonne gestion du cimetière.

Cartographie aérienne de cimetière

Sur la base de photographies aériennes réalisées en très haute définition par drone, nous réalisons une cartographie du cimetière, pour obtenir un plan détaillé, intégré au logiciel.

Grace aux vues aériennes et au plan numéroté, il devient rapide et facile aux communes de gérer les différents emplacements, tombes, caveaux ou concessions, mais aussi, columbarium ou jardin du souvenir.

Le logiciel de gestion des cimetières

Le logiciel permet différentes sélections, par un système de cases de couleur, Plan de cimetière et fiche détailléepour sélectionner et faire apparaitre sur la carte les emplacements, libres, en travaux, abandonnés, renouvelables, etc. et par un simple clic, ouvrir une fiche détaillée avec photo et de nombreuses autres informations. 

Un logiciel personnalisable, que vous pouvez compléter avec les données disponibles dans vos registres, ou vos données sont sécurisées et sauvegardées, il comprend aussi une bibliothèque des documents administratifs et bien d’autres outils utiles.

Téléchargez : Le logiciel de gestion des cimetieres (827.12 Ko)

Un service adapté à toutes communes

Notre but est de vous apporter des solutions simples et pratiques pour gérer tous type de cimetière, vous apporter un service clé en main, avec un logiciel de gestion adapté aux petites ou grandes communes et simplifier l’organisation des activités funéraires.

Les obligations des mairies

Le programme DCANT : Développement Concerté de l’Administration Numérique Territoriale

Lancé en 2015 ce programme de numérisation des collectivités a pour objectif la numérisation de l’ensemble de documents administratifs à l’horizon2020.

Informations complémentaires à télécharger sur : Gestion cimetière et site cinéraire par mairie (86.45 Ko)

"L’article L2223 du code général des collectivités territoriales. Chaque commune ou chaque établissement public de coopération intercommunale compétent en matière de cimetières dispose d’au moins un cimetière comprenant un terrain consacré à l’inhumation des morts et, dans les communes de 2 000 habitants et plus ou les établissements publics de coopération intercommunale de 2 000 habitants et plus compétent en matière de cimetières, d’au moins un site cinéraire."

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.