DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement !   Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire

Timelapses, Dronelapses ou Hyperlapses

Les techniques du Timelapse du Dronelapse ou de l’Hyperlapse consistent à réaliser des photographies à intervalle régulier pour après assemblage obtenir un film accéléré. Ces techniques permettent de réaliser des films ou vidéos originales montrant des actions sur des périodes plus ou moins longues de façon accélérées. 

Le Timelapse

Le Timelapse est la technique la plus utilisé,Materiel professionnel pour time lapse elle consiste a fixé un ou plusieurs appareils photographiques à différents endroits, pour réaliser des photographies à intervalles réguliers sur des périodes pouvant aller de quelques heures à plusieurs mois.  
Les images ainsi captées sont ensuite traitées et assemblées entre elles, pour obtenir un effet d’accéléré. 

Le Timelapse est régulièrement utilisé par de nombreuses entreprises ou artisans pour réaliser des suivis de chantiers, mais peut être utile pour de nombreux autres secteurs.

Le Dronelapse

Le Dronelapse est un Timelapse réalisé avec un drone, c’est technique consiste à faire voler le drone en stationnaire et à réaliser des images aériennes prises à intervalle régulier et qui seront elles aussi assemblées.

Le Dronelapse ne peut être réalisé que sur une période plus courte, les batteries du drone ne lui donnant qu’une autonomie de 20 a 40 minutes. 

L’Hyperlapse

L’Hyperlapse, c’est la même technique que le Dronelapse, mais le drone effectue des mouvements lents tout en captent les images aériennes, ce qui permet au final de donner un effet encore plus dynamique au film ou à la vidéo finale.   

L’ensemble des images réalisées par ses différentes techniques peuvent être utilisées avec nos autres techniques de prises de vues, aériennes, terrestres et même sous-marines. Retrouvez quelques exemples de vidéos en Timelapse 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.