La technique du Time-Lapse

La technique du time lapse, consiste à prendre des photos à intervalles réguliers sur une longue période, avec un drone ou un appareil photographique placé à un endroit fixe, pour après traitement et montage des images, réaliser une vidéo montrent l’évolution du sujet photographié. Nous parlons ici de la réalisation de chronophotographies avec un boitier fixe.

Réussir un Time lapse ne s’improvise pas et demande un matériel de qualité pilotable et réglable à distance pour palier à tous risques de problèmes, pour cela nous utilisons des appareils photographies protégées et fixées à l’aide de boitiers spéciaux et très stables pour photographier en Ultra Haute Définition, pour obtenir des images qui serons traitées par des logiciels perfectionnés.

Les appareils photographiques

Pour des photographies de qualité, nous utilisons des appareils reflex réglable à distance et capable de photographier en très haute Time lapse mise en place du matériel photographiquedéfinition, alimenté par une alimentation électrique, des batteries ou panneaux solaires. Programmable pour prendre des clichés à intervalle régulier selon les besoins.

Les boitiers de fixations

Après avoir étudier et déterminer avec vous le site à photographier, les techniciens fixes le ou les boitiers étanches selon les angles de prises de vues souhaitées. 

Les logiciels

Les images sont stockées directement sur un serveur sécurisé et peuvent être visibles en direct via un logiciel installé sur ordi, tablette ou smartphone. Pour le montage de la vidéo en post-production, nous utilisons des logiciels puissants pour les retoucher des photos, si besoins pour recadrer, modifier les couleurs, la luminosité ou zoomer. Et selon les souhaits du client y ajouter des effets spéciaux, bandes sons, logo ou commentaires ainsi que des images aériennes par drone. 

Découvrez quelques exemples de vidéos d'images accélérées en visitent notre album: Time-Lapse

Suivi de chantier en Time Lapse, construction d'une passerelle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !