Perche télescopique pour prises de vue en hauteur

La perche est un moyen pour remplacer dans certaines conditions un drone,Camera sur perche télescopique elle permet de pouvoir réaliser des images aériennes à très basses altitudes. Elle peut être utilisée quand le délai d’intervention est trop court pour réaliser une déclaration préfectorale et obtenir les autorisations spécifiques à l’utilisation d’un aéronef sans pilote à bord, mais aussi filmer et photographier en intérieur ou au-dessus d’un groupe de personnes. 

Perche de fabrication artisanal, réalisée par Eric, pilote de drone en Normandie, permettent de filmer ou photographier à une hauteur d’environ 6 mètres, l’orientation, le cadrage et les réglages de la caméra étant réalisées via l’écran de contrôle (la tablette).

Perche télescopique de 4,5 mètres réglable en longueur sur la quelle est fixé un support tablette permettent de pouvoir visionner en direct, les images captées par la caméra fixée à son extrémité.

La caméra utilisée est une Osmo stabilisée sur 3 axes qui assure la stabilité des images, elle est fixée sur un support Z-Axis limitent les mouvements verticaux de la caméra, pendant les déplacements, elle peut être équipée d’un micro ou autres accessoires.

Un harnais, complète cette perche pour aider le vidéaste à la maintenir et lui permettre d’effectuer les réglages de la caméra, d’assurer la stabilité et le cadrage des images. 

Perche télescopique pour prises de vue Perche télescopique pour filmer et photographier en hauteur Ecran image retour perche télescopique pour prises de vue

Plus d'informations dans notre article sur : Prises de vue à la perche télescopique, sur notre blog.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.