Carte de prévisions météo pour vols de drones

Avant de faire décoller son drone pour réaliser des prises de vues ou autres prestations aériennes, il est important de s’informer sur la météo et connaitre les prévisions de températures, vents et pluie, nous vous présentons ici un site météorologique précis

Informations météorologiques pour pilote de drone

Le drone n’aime, ni le vent ni l’humidité, il est donc utile pour éviter les risques d’accidents ou de perte du drone, de connaitre au mieux les prévisions météorologiques sur le secteur de vol.

Pour cela nous vous présentons un service utilisé par les parapentistes, donnant des informations très précises sur la météo à venir.

Vous y découvrirez sur la droite une carte des vents, avec un curseur à placer sur votre zone de vol et à gauche un tableau avec la vitesse du vent prévus heure par heure en km/h selon les altitudes en mètres et au-dessus des heures, les prévisions de pluie. 

Pour les pilotes drones, seule les deux premières lignes du bas les intéressent, un aéronef n’ayant pas le droit de voler au-dessus de 150 mètres de sa zone de décollage.

Vous pouvez aussi visualiser d’autres informations sur la carte et affiner encore plus les prévisions, en choisissant d’afficher les vents au sol, l’humidité, les pluies et nuages, les températures et même l’espace aérien, en choisissent en bas de carte l’horaire qui vous intéresse.

Carte prévisions météo vols de drones

Retrouvez toutes les informations météo ICI

Même si la météo vous permet de faire voler votre drone, n’oublier pas de faire d’autres vérifications toutes aussi importantes ! En priorité, vérifiez si la zone survolée n’est pas interdite ou réglementée, respecter les règles de sécurité et la réglementation aérien, vous pouvez aussi contrôler l’indice Kp qui peux perturber le GPS de l’aéronef, pour en savoir plus lisez nos autres articles ; 

Bon vol, et si cette article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

drone services

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire