Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Drone, les différents Types de drones sur le marché

Un drone est un aéronef sans pilote à bord utilisant l’espace aérien pour se déplacer, à ce titre son télé-pilote doit respecter la vie privée, la réglementation aérienne et appliquer des règles de sécurité, que ce soit un drone de loisirs ou professionnel.

Des aéronefs adaptés à chacun

Le monde du drone attire de plus en plus de personnes pour différentes raisons, dans un cadre de loisirs, Drone les dronesil permet de jouer en intérieur ou extérieur, découvrir le monde d’une façon différente, filmer ou photographier vos vacances, faire des selfies entre amis, organiser des courses de drones, etc. Le drone peut aussi être utilisé dans un cadre professionnel ou il permettra de réaliser de nombreux prestations, utilise aux particuliers, professionnels, associations ou collectivités.

Les fabricants rivalisent d’ingéniosités pour proposer des drones adaptés aux envies et besoins de chacun, nous vous présentons ci-dessous quelques exemples de ce qu’il est possible de trouver comme drone sur le marché. 

Drone jouet pour débutant

Drone jouetOn le trouve en bonne place dans les rayons jouets de super marchés, il en existe de toutes tailles et formes, avec ou sans caméra, utilisable en intérieur et parfois en extérieur ils peuvent être piloté selon les modèles avec une télécommande ou un smartphone, d’un prix généralement modeste, c’est le drone idéal pour débuter.

Mini-drone

De plus en plus miniaturisé, le mini-drone est généralement utilisé en intérieur, facile à transporter et de plus en plus perfectionné, certains modèles peuvent être équipés de caméra et pilotable avec un smartphone utilisé aussi pour recevoir les images

Drone avec caméra

Surement le drone le plus demandé, Il existe différents modèles de drone Drone cameraavec des caméras plus ou moins performantes, pouvant enregistrer les photos ou vidéos en HD, Full HD ou 4K avec une caméra montée sur une nacelle 2 ou 3 axes pour une parfaite stabilité des images, généralement avec des écrans retour d’images et des portées impressionnantes (mais très réglementé). Ils peuvent être dotés de différentes fonctions, GPS, retour maison, suivis de personnes, programmation de parcourt, etc. De plus en plus petit et perfectionné il permet de réaliser de magnifiques prises de vues presque partout ! Mais attention, la réalisation et la diffusion de photos ou vidéos réalisées dans l’espace aérien est strictement réglementé.

D’autres modèles comme le drone selfie arrive sur le marché, encore plus petit et facilement transportable, il est équipé d’une caméra et peut parfois selon le modèle être piloté par les mouvements de la main.

Ils peuvent être aussi équipé de lunette à réalité virtuelle, vol en FPV, permettant de piloter de drone en total immersion et d’avoir l’impression d’être à l’intérieur du drone (activité réglementé) 

Drone compétitionDrone de course

Généralement utilisé sur des terrains privé et strictement encadré, le drone de compétition ou FPV Racing, consiste à effectuer un parcourt d’obstacles en pilotant le drone avec des lunettes de réalité virtuelle à grande vitesse, cette activité demande de nombreuses heures d’entrainements pour obtenir la dextérité et les réflexes indispensable pour contrôler le drone. Il existe de plus en plus de club pour pouvoir pratiquer ce loisir en toute légalité.

Drone professionnel

Le drone professionnel doit être déclaré et homologué par la DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile, Drone professionnelil peut intervenir sur différent scénarios de vol, S1 - S2 - S3 - S4 ; selon ses équipements de sécurité et les qualifications du pilote, il existe différents types de drones professionnels de tailles, de poids et de puissances différentes, selon les prestations aériennes à réaliser.

Ils peuvent être équipés d’appareils photographiques ou de caméras pour réaliser tous types de prises de vues aériennes, mais aussi de sondes, capteurs ou caméras thermiques pour réaliser des prestations techniques comme la thermographie, la cartographie ou autres selon les besoins du client.

Le drone professionnel est le seul aéronef pouvant survoler des agglomérations, des zones réglementées ou interdites et effectuer des vols de nuit sous réserve que le pilote professionnel et fait les déclarations préfectorales et obtenu les autorisations obligatoires. 

Ils offrent de nombreux services dans le public comme dans le privé, pour inspecter, contrôler ou surveiller, aussi bien une plage, la circulation, un bâtiment ou une toiture, photographier ou filmer un paysage, un village ou un monument, ces services son vaste et continu à se développer.

Drone militaire 

Le drone militaire est une catégorie totalement différente du drone civile et n’a pas la même réglementation, il est à l’origine de nos drones et est de plus en plus utilisé sur les différents conflits, au début pour de la surveillance et du renseignement, ils peuvent être maintenant armés et devenir des armes redoutables.

La réglementation des drones

En France, l’utilisation du drone de loisir, de compétition ou professionnel est réglementé, il est interdit de voler au-dessus de personnes, en agglomération ou de nuit, il est obligatoire de respecter les zones de vols, la vie privé et d’appliqué les règles de sécurité, visitez notre page réglementation des drones pour pouvoir profiter de votre aéronef en toute légalité. 

drone

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire