Cartes des zones d’interdictions ou restrictions des drones

Avant de faire décoller son drone le pilote doit se renseigner si la zone qu’il souhaite survoler n’est pas interdites ou soumise à des restrictions de hauteurs.

Découvrez quelques cartes pour connaitre l’espace aérienne utilisable par les drones de loisirs

La législation sur les vols de drones de loisirs se renforce régulièrement et impose des règles à respecter. Un pilote de drone drone en volde loisir de moins de 800 g, Il doit respecter la réglementation et ne peu survoler une agglomération, des personnes, des animaux ou des routes. Il doit voler à vue, c’est à dite toujours voir son aéronef, ne pas dépasser une distance de 200m de lui et resté à une hauteur de 150m d’altitude maximum, le vol de nuit lui est strictement interdit. De plus il doit tous mettre en œuvre pour assurer la sécurité en délimitent une zone sécurisée pour le décollage, l’atterrissage et pendant le vol pour assurer la protection des personnes et des biens.

L’espace aérienne du territoire Français comporte des zones ou le vol du drone est interdit ou réglementé aéroports, centrales nucléaires, villes et bien d’autres que vous retrouverez sur les différentes cartes ci-dessous, mais attention elle ne signale pas les zones interdites temporairement.

Seul les télé-pilotes professionnels peuvent déroger à ces règles sous certaines conditions.

Cartes d’utilisation de l’espace aérien pour les drones

Géoportail: est un site Gouvernemental de l’IGN proposant avec l’aide de la DGAC, Cartes des zones d interdictions ou de restrictions pour dronesdes cartes de France signalant les zones soumises à interdictions ou à restrictions représentées par différentes couleurs pour l’usage d’aéronefs ou drones télépilotés à titre de loisir. Le rouge indiquant les zones interdites, les autres couleurs les hauteurs maximums de vol, pour en savoir plus.https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Mach7: est un site spécialisé dans l’aviation proposent des informations aéronautiques NOTAM, cartes VAC, une partie spéciale pour les drones, avec le même principe de couleurs, et la possibilité de préparer et déclarer son vol... plus d'infos http://www.mach7.com/mach-7-drone/

AIP-Drones: comme les deux autres, il propose des cartes aéronautiques des espaces aériens réglementés spécifiques aux drones, découvrez leur site http://www.aip-drones.fr/

N’hésitez pas à les utiliser et ne prenez pas ces réglementations et interdictions à la légère, pénétrer un espace aérien interdit peut engendrer de gros problèmes, fortes amandes, saisi du drone voir emprisonnement.

Ces informations vous sont données à titre indicatif, la loi évoluant constamment, renseignez-vous avant d’acheter un drone et de le faire voler.

Si vous connaissez d’autre informations utiles à nos lecteurs ! N’hésitez pas à nous les indiquer, merci et bon vol !

eric levigneron sur Google+

drone services

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire