Photo aérienne, un peu d'histoire !

Depuis l’invention de la photographie, l’homme n’a cessé d’inventer et d’innover pour réaliser des photos aériennes, la première photographie aérienne a été prise d’un ballon dirigeable en 1858, depuis les techniques ont évoluées et il est de plus en plus simple de prendre de la hauteur pour réaliser de magnifiques clichés.

L’invention de la photographie serait officiellement le 7 janvier 1839, Avion pouvant être équipe d un appareil photographique pour photo aériennemais la première photo aurait été réalisée entre 1826/27, la première photo aérienne a été réalisée par un aérostier en 1858 dans le ciel de Paris.

Depuis ce jour les photographes ont toujours souhaité prendre de la hauteur en utilisent différents systèmes, la montgolfière, le cerf-volant, le ballon dirigeable, etc.

Photo aérienne, pigeon équipe d un appareil photographiqueOu des inventions plus surprenantes, comme le pigeon photographe, imaginé par un inventeur allemand qui a équipé des pigeons voyageurs d’un appareil photographique ou caméra pour réaliser des photos aériennes.

Avec l’invention de l’avion et la première guerre mondiale, les techniques vont évoluées, mais c’est surtout pendant la deuxième guerre mondiale que la photo aérienne va connaitre un développement considérable, développé par les militaires, pour des besoins de surveillances ou de renseignements.

Les différentes évolutions des appareils photographiques et des caméras,Premier appareil photo mais aussi des avions, ULM, hélicoptères ou autres aéronefs, n’a ensuite cessé d’évoluer. Avec des engins toujours plus puissants, permettent d’aller de plus en plus haut, pour finir avec des photos aériennes réalisées par des satellites, équipées d’objectifs extrêmement puissants.

Ces techniques restées couteuses, et réaliser des prises de vue aérienne, il y a encore quelques années, était réservé à une certaine élite ayant des moyens conséquents.

Mais depuis peu ! La miniaturisation des appareils photographiques à permis de développer un nouvel aéronef sans pilote à bord. Ce nouvel engin, appelé drone, à permis au plus grand nombre de pouvoir faire réaliser tous types de photo aérienne à des prix abordables.

Sont arrivé très rapide dans l’espace aérien Français, à obligé les autorités à réagir et à imposer des règles strictes, gérées par la DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile, cette réglementation limite la hauteur de vol à 150 mètres, interdit les vols de nuit et en agglomération, de survoler des personnes, etc. Photographie aérienne paysage mer et falaisesElle différencie sont utilisation dans deux cadres ; celui de loisir, réservé à une utilisation personnelle, avec de nombreuses restrictions et l’interdiction de réaliser des images aériennes à bût commercial et le cadre professionnel ou « Activités particulières », qui permet au télépilote de drone déclaré à la DGAC, sous certaines conditions et autorisations spécifiques, de pouvoir réaliser tous types de prestations et prises de vue aérienne, sur l’ensemble du territoire Français. 

Le drone est donc devenu rapidement, l’outil idéal pour réaliser des photographies aériennes en très haute définition à basse altitude. Sa petite taille lui permet d’accéder partout pour photographier aussi bien un paysage, une ville ou un village, un monument ou un château, un événement familial, professionnel, sportif ou culturel ou toutes autres sujets. 

Photo aérienne village bord de mer Mont Saint Michel en photo aérienne par drone ​Village en bordure de rivière photo aérienne Photo aérienne de Paris par drone prise de la place Vendôme Photo aérienne par drone hôtel de ville de limoges photographié de nuit Photo aérienne phare breton en Bretagne

Vous pouvez retrouver dans nos différents albums photo ci-contre, de nombreux exemples de photos aériennes réalisées par nos pilotes de drones professionnels, clichés réalisés dans les différentes régions Françaises et parfois à l’étranger, par nos télépilotes et photographes, dans le respect de la réglementation de l’espace aérien, avec l’ensembles des autorisations nécessaires. 

Vous souhaitiez profiter de nos services pour réaliser une photo ou une vidéo, dans le ciel de votre région ou ailleurs, contactez-nous ! Nous vous réaliserons les clichés que vous désirez.

Prise de vue arienne par drone
Photos aériennes de paysages

Découvrez quelques photos aériennes de paysages photographiées par nos pilotes et leur drone, image de montagne, de rivières ou forêts, urbain ou de campagne. Les vues aériennes offres un regard totalement différent et permet de remarquer le moindre détail d’un paysage impossible à voir du sol.

Photo aérienne de Paris prise par drone
Photos aériennes villes et villages

Photos aériennes de villes et villages photographier par nos télépilotes et leurs drones, le vol en agglomération étant interdit ,il est nécessaire de faire des demandes d’autorisations spécifiques et d’en informer les autorités compétentes, chose que nos pilotes de drone savent gérer ayant les compétences obligatoires

Vue aerienne chateau drone normandie services
Photos aériennes châteaux, habitations, monuments.

Présentations de quelques photos aériennes de maison, habitation, châteaux, demeure ou monument réalisées par nos télé-pilotes et leur drone pour photographier le patrimoine Français ou des habitations, photo utilisée par les communes, les particuliers ou agent immobiliers

Photo aerienne d un pont par drone
Photos aériennes pour professionnels par corps de métier

Découvrez quelques photos aériennes réalisées pour professionnels de différents corps de métier, bâtiment, assureurs, thermiciens, immobilier et autres, vues aériennes utilisées pour inspecter, contrôler, mesurer, cartographier ou vérifier tous types d'ouvrage d'art, infrastructures ou terrains

Acrobaties de velo photographier par drone
Photos aériennes de vos événements

le drone pour prise de vue événementielle, des photos aériennes pour mettre en valeur vos événements sportifs, culturels ou familiaux, photographie d'événement réalisée selon la réglementation aérienne, photo en full HD diffusable sur tous les supports, les réseaux sociaux ou autres médias.

vue aérienne photographie photographe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire