Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aériennes, terrestres ou sous-marines.

Vue aérienne pour le cinéma et la télévision

La réalisation d’images aériennes par drone pour des sociétés de production audiovisuelle comme le cinéma la télévision ou la publicité, demandent du matériel technique perfectionné, des drones gros porteurs, capables de porter des caméras volumineuses pour filmer en qualité cinématographique et des pilotes expérimentés.

Il est de plus en plus fréquent de voir des images aériennes réalisées avec un drone, Vue aérienne pour téléfilm ou film cinémadans les films ou les téléfilms, mais pour réaliser des images de qualité cinématographique ou 8K, il est nécessaire d’utiliser des drones puissants, pouvant emporter dans les airs des cameras spécifiques au cinéma.

Pour répondre aux demandes des sociétés de production audiovisuelle, nous avons sélectionné des entreprises homologuées par la DGAC, spécialisées et habitués à travailler avec des réalisateurs et chefs opérateurs, pour la réalisation de films ou téléfilms, diffusés au cinéma ou à la télévision.

Ces entreprises disposent de moyens adaptés aux besoins des professionnels de l'audiovisuel, en proposent des pilotes de drones, des caméramans et cadreurs, capables de s’adapter aux équipes de tournages et répondre aux exigences du réalisateur. 

Les drones utilisés sont des engins surpuissants de type Alta 8, pouvant lever dans les airs des caméras du type Red, Alexa Mini, Black Magic ou autres, capable de réaliser des images époustouflantes en qualité cinématographique.Photo drone Freefly Alta 8 pendant tournage cinématographique

La captation des images aériennes sont généralement réalisées par le cadreur sous la direction du réalisateur ou metteur en scène, le pilotage est lui assuré par le pilote de drone, qui s’assure de la bonne trajectoire prédéfinie dans le scénario et repairé en amont. 

Les responsables du film comme le cadreur dispose d’écran au sol pour visionner les images en direct et pouvoir modifier les angles de prises de vues, ou les refaire si besoin. 

Les images ainsi réalisées et enregistrées sur des disques durs, sont généralement livrées brutes à la production, qui s’occupe ensuite en post-production de les retravailler et de les intégrer au montage du film.

Il est aussi possible à la société sélectionnée par Drone-malin, de s’occuper du traitement des rushs bruts et de gérer elle-même le traitement et le montage des images en post-production, elle pourra aussi vous réaliser des images terrestres de la même qualité que les images aériennes, pour au final vous livrer un film ou téléfilm de qualité professionnelle.

Rushs bruts d’images aériennes pour production audiovisuelle

Prise de vue aérienne par drone pour téléfilm ou cinéma

Les entreprises spécialisées dans la réalisation de prises de vue aérienne pour les boites de production audiovisuelle, ont réalisées de nombreuses missions pour le cinéma ou la télévision et participées à de nombreux films ou téléfilms, ou elles ont acquis une expérience certaine ! 

Si vous aussi, vous souhaitez profiter de notre réseau de professionnels et de leur savoir-faire, n’hésitez pas à nous contacter !  

drone vue aérienne film cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire