Listes des pilotes professionnels de drone

Trouver un pilote de drone professionnel qualifié, pouvant réaliser différentes prestations dans le ciel des régions Françaises, en respectent la réglementation aérienne, peut vite devenir un casse-tête ! 

Voila pourquoi Drone-malin à créé ce réseau de professionnels, sélectionné sur l’ensemble du territoire. 

Listes complète des télépilotes professionnels

Découvrez la liste complète des pilotes de drone professionnels de notre réseau, Photo pilote de drone en actionpilote assuré et déclaré auprès de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) pour la réalisation de prises de vue, photos et vidéos, ainsi que toutes prestations techniques aériennes avec aéronef télécommandé sans personne à bord homologué.

Pilote de drone, mais aussi photographe et vidéaste qualifié, pour vous réaliser tous types de prises de vue aériennes ou autres prestations techniques, comme ; la thermographie, la cartographie, la modélisation 3D, etc.

Nos télépilotes, sont basés dans les différents départements Français, cette proximité nous permet de pouvoir répondre rapidement à toutes demandes, en proposent un professionnel connaissent parfaitement le secteur et les démarches administratives à effectuer pour réaliser des missions dans le respect des règles de l’espace aérien.

Vous recherchez un pilote de drone ? 

Pour vous aider à trouver le pilote adapté à vos besoins ! Contactez-nous, en nous indiquent le secteur d’intervention, le type de prestation à réaliser ainsi que vos coordonnés.

Drone-malin sélectionnera dans la liste ci-dessous, le télépilote le plus proche et le mieux adapté à vos besoins, pour vous mettre directement en relation avec lui.

Liste de nos pilotes de drone professionnels

      Liste Pilotes 1             Liste Pilotes 2             Liste Pilotes 3      

La réglementation aérienne

Depuis 2012 et modifiée en 2018, l’utilisation d’un drone dans l’espace aérien est strictement réglementée et encadrée par la DGAC et la DSAC Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile, organismes d’états qui ont pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien.

Pour exercer cette profession et pouvoir réaliser tous types de prestations aériennes dans le cadre d’activités particulières, le pilote de drone doit obtenir un numéro d’agrémentation de la DGAC. Pour cela, il doit passer un examen théorique et suivre une formation pratique, dans un centre de formations qui lui délivrera une DNC Déclaration de Niveau de Compétence, utiliser des drones homologués et déclarer, pour les différents types de scénarios de vol S1, S2, S3 ou S4. Avoir un MAP Manuel d’Activités Particulières, faire une déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne et souscrire une assurance professionnelle.

Pour réaliser les missions, il doit, effectuer différentes démarches administratives selon les zones a survolées, déclarations préfectorales ou autres protocoles et mettre en place une zone de sécurité, pour assurer la sécurité des vols et des tiers.

La réalisation de prises de vue aériennes ou autres prestations aériennes par drone à but commerciale ne peut être réalisées que par un pilote professionnel, ne pas respecter cette réglementation expose le client comme le pilote a de lourdes sanctions.

Des pilotes de drone partout en France 

Voilà pourquoi nous avons réalisés ce groupement de pilotes professionnels de drones agréés DGAC, basés dans les différents départements des régions Françaises en Île de France, Normandie, Centre-Val-de-Loire, Bretagne, Les Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Occitanie, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est et Corse, Champagne-Ardenne, Alsace, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes en Europe et à l'étranger.

Des télépilotes basés aux plus proche de nos clients, connaissent parfaitement leur région et les administrations à contacter pour voler en toute légalité. 

Notre réseau, regroupe de nombreux professionnels, télépilotes, photographes, cameramans, vidéastes, cadreurs, monteurs ou autres techniciens. Chaque entreprise ou artisan est totalement indépendant et seul responsable de son travail, mais s’engage à respecter notre charte de qualité, les règles de sécurité et la réglementation aérienne, le non-respect d’une des clauses peut entrainer l’exclusion de notre groupement.

Cette liste évolue, nous sélectionnons régulièrement de nouveaux télépilotes, pour répondre au mieux à vos demandes, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité. 

Pour plus d’informations, contactez-nous

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.