Rapport d’inspection thermographique aérienne

La thermographie aérienne par drone ne consiste pas seulement à réaliser des images infrarouges avec une caméra thermique, et de survoler des panneaux solaires pour en déceler les défauts ou des bâtiments pour visionner les déperditions thermiques !  

Ce n’est qu’une partie du travail, mais les images réalisées doivent être ensuite traitées et analysées par un thermicien. 

Rapport d'analyse thermographique

Pour vous proposer des prestations complètes, nous travaillons avec des thermiciens qualifiés, titulaire d’attestation de compétence pour le contrôle des installations électriques par thermographie aérienne par infrarouge d’un drone.

Le thermicien vous réalisera un rapport complet d’analyse thermographique, des panneaux solaires ou des bâtiments. Il analysera les images infrarouges difficilement compréhensible par un non professionnel pour faire ressortir dans un rapport détaillé les moindres défauts.

Ce rapport détaillé de plusieurs pages, comprend de nombreuses informations utiles, pour l’exploitant des panneaux solaires ou le propriétaire du bâtiment thermographié.

Vous trouverez une photo aérienne de la structure qui a été analysée, suivi d’une image infrarouge de la même structure, permettant de visualiser les zones posant problème, défectueuses ou mal isolées.

Ici photos d’inspection et d’analyse de panneaux solaires

Photo aérienne pour rapport de thermographie panneaux solaire  Image infrarouge pour rapport de thermographie aerienne panneaux photovoltaiques

Les images aériennes, permettent au client de visualiser et repérer les zones nécessitent une intervention. Le thermicien indiquant dans son rapport les niveaux de priorité. 
Priorité 1 : une intervention technique est nécessaire et urgente, priorité 2 : une intervention technique est possible sans contrainte de temps, priorité 3 : une surveillance périodique et régulière du défaut est souhaitable.

Découvrez des exemples de rapports thermographique d’installations photovoltaïques 

 - Rapport d analyse thermographique de panneaux solaires (4.18 Mo)

 - Rapports thermographique d installations photovoltaiques (3.73 Mo)

 

Des images infrarouges de différentes colorations

Pour la réalisation d’images thermiques, dans le but de réaliser la thermographie aérienne pour détecter les déperditions thermiques. Le télé-pilote utilise un drone gros porteurs équipé d’une caméra thermique et d’un appareil photographique, montée sur une nacelle 3 axes motorisée. Il survole la zone à analyser selon un plan de vol défini en vérifiant les images sur un écran de retour au sol. Les images thermiques ainsi réalisées peuvent être colorisées de différentes façons selon les besoins du thermicien pour faciliter le repérage des zones défectueuses.

Découvrez dans cette vidéo les différentes colorisations possibles.

Panneaux solaires filmé par drone en image thermique infrarouge

Photos aériennes et images infrarouges pour thermographie aérienne, réalisées par notre pilote professionnel ApolloDrone.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !