Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aériennes, terrestres ou sous-marines.

Zones interdites aux drones, survol et prise de vue aérienne

Avant d’utiliser un drone, il est important de connaitre les zones interdites aux vols d’aéronefs, ou à la réalisation de prise de vue aérienne, photo ou vidéo. Pour utiliser un drone en toute l’égalité, découvrez la dernière liste des zones interdites à la prise de vue aérienne et les cartes aéronautiques des sites interdits aux survols par drone. 

Avec le développement rapide des drones grands publics, Photo pilote de drone, volant en toute légalitécapables de voler, filmer ou photographier un peu partout et le nombre croissant de vols illégaux ou dangereux de certains télépilotes, considérant les drones comme des jouets et ne respectant rien, ni la vie privée, ni les règles de sécurité.

Pour éviter toutes ces incivilités, garantir la sécurité et la tranquillité de chacun, l’état et la DGAC, Direction Générale de l'Aviation Civile, responsable de l’espace aérien Français, renforce régulièrement la réglementation et met à jour la liste complètes des zones strictement interdites à la prise de vue aérienne à l’aide d’un appareil photographique, cinématographique ou tout autres capteurs, que ce soit avec un drone ou toutes autres aéronefs, avions, hélicoptères, etc.

Retrouvez cette dernière liste publiée au journal officiel en Octobre 2018 : Liste des zones interdites a la prise de vue aerienne du 12 octobre 2018 (421.72 Ko)

Vous y retrouverez les coordonnées géographiques de chaque zone interdite, mais aussi le nom de la commune et son département, le nom du site, le ministère concerné et la zone aéronautique.

Interdit de captation d’images ne veut pas obligatoirement dire interdit de vol, pour compléter la recherche de zones autorisées, il existe des cartes aéronautiques pour savoir ou voler avec un drone, d’un simple coup d’œil.

Ces zones sont strictement interdites aux drones de loisirs, mais il est bien sur possible pour un pilote de drone professionnel, sous certaines conditions, d’obtenir des dérogations spécifiques du ministère concerné, pour pouvoir filmer ou photographier les zones interdites.

drone vue aérienne prise de vue réglementation

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire