DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement !   Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire

Vues aériennes par drone de sites de la seconde guerre mondiale

  • Le 19/10/2022
  • 0 commentaire

Découvrez de nombreux sites historiques de la seconde guerre mondiale vue du ciel, survolez des lieux de mémoire filmés par nos pilotes de drone professionnel dans les différentes régions Françaises et principalement en Normandie.

Nous vous proposons de découvrir d’une façon totalement différente des monuments,Vue aerienne par drone de site de la seconde guerre mondiale villes, villages, cimetières ou autres sites qui ont marqué l’histoire de France dans les années 1939 à 1945 de cette guerre qui fit 55 millions de morts principalement des victimes civiles.

Des vidéos aériennes par drone, qui nous l’espérons permettra de garder la mémoire et d’honorer les victimes civiles et militaires, ainsi que de rendre un hommage et remercier les milliers de soldats qui se sont sacrifiés pour libérer la France et combattre le nazisme.

Vidéos aériennes de la guerre 1939/45

Des vidéos réalisées dans le respect de la réglementation aérienne, avec toutes les autorisations nécessaires et dans le respect des règles de sécurité par nos pilotes professionnels déclarés à la DGAC et des drones homologués.

Cimetière américain de Colleville sur Mer, plage d’Omaha Beach en Normandie vue du ciel

Découvrez le cimetière où reposent 9 387 soldats Américains dont 4 femmes et 307 inconnus, ainsi que les noms de 1 557 disparus dans le Jardin du souvenir. Vidéo réalisée en drone, avec les autorisations de l'administration Américaine par drone-malin, en l'honneur et en souvenir des soldats américains morts pendant la seconde guerre mondiale pour notre liberté.

 

La Pointe du Hoc en Normandie, vue du ciel par un drone

La Pointe du Hoc surplombe deux des cinq plages de Normandie du débarquement du Jour J : Utah et Omaha. Elle est célèbre pour l'assaut audacieux mené le 6 juin 1944 par le 2e bataillon de Rangers américains commandés par le lieutenant-colonel James Earl Rudder, sous le feu nourri de l'ennemi en vue de neutraliser la batterie d'artillerie allemande qui se trouvait 30 mètres plus haut.

Oradour-sur-Glane village martyr en vue aérienne par drone

Vidéo aérienne du village martyr d'Oradour-sur-Glane située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. En début d’après-midi du Samedi 10 Juin 1944, des soldats SS de la division « Das Reich » ont regroupé sur la place du champ de foire et massacré 643 civils dans le village d'Oradour-sur-Glane, les 241 femmes et 205 enfants sont brulés dans l’église, les 197 hommes sont abattus puis brulés dans six granges. Les SS pillent et incendient le village, a la fin du massacre d'Oradour, seuls 52 corps ont pu être identifiés, il reste l'un des plus atroces massacres commis en France par les armées allemandes

Sainte Mère Église, libérée par les parachutistes Américains vue du ciel par un drone

Sainte Mère-Église, une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 par les parachutistes Américains lors de la bataille de Normandie. Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, un groupe de parachutistes de la 82e Airborne, division aéroportée américaine, une vingtaine d’hommes, se posèrent sur la place de Sainte-Mère-Eglise, l’un d’entre eux, le parachutiste John Steele se retrouve accroché au clocher de l’église, peu après il est fait prisonnier et parvient à s'échapper (il est resté accroché de l’autre côté de l’église). De nombreux tirs furent échangés mais A 4 heures du matin, le drapeau américain est hissé sur la mairie. Le 7 juin 1944 à midi, des troupes débarquées à Utah Beach sont venues prêter main-forte aux « paras ». Hormis prendre Sainte-Mère-Eglise, les parachutistes de la 82e Airborne Division avaient pour objectif de maitriser le pont de la Fière sur la rivière le Merderet, les soldats allemands sont retranchés dans le manoir, les paras subissent des pertes terribles et la bataille durera jusqu’au 9 juin.

La batterie de Crisbecq, fortification Allemande du Mur de l’Atlantique en Normandie

La batterie de Crisbecq est située au nord de la plage d'Utah Beach, sur la commune de Saint-Marcouf dans le département de la Manche en Normandie à quelques kilomètres d'Utah Beach et de Sainte-Mère-Eglise. Construite par l’organisation TODT à partir de l’été 1941, avec des canons de 21cm et 22 blockhaus souterrains aménagés, ce qui fait d’elle l’une des plus puissantes fortification Allemande du Mur de l’Atlantique ! La batterie de Crisbecq couvre le secteur compris entre Saint-Vaast-la-Hougue et la Pointe du Hoc, elle fut la première à ouvrir le feu sur l’ensemble des plages de l’opération Overlord du D-Day, marquant ainsi à exactement 5 h 55 le début du débarquement des forces alliées sur les côtes de Normand. A partir du 20 avril, cette batterie a reçu 2800 tonnes de bombes, mais est encore opérationnelle le matin du 6 juin. Dans l’après-midi du 11 juin, Ohmsen reçoit l’ordre d’abandonner la Batterie avec ses hommes, Crisbecq ne sera finalement prise que dans la matinée du 12 juin par l'avant-garde du 39e régiment de la 9e division d'infanterie qui venait de débarquer sur la plage d’Utah Beach. Dans cette vidéo aérienne réalisé par un pilote de drone professionnel de drone-malin, vous découvrirez, un vrai village, avec : poste de commandement anti-aérien L410A de 6 pièces, cuisine, soutes à munitions, chambrées, infirmerie, tobrouks, casemate

Batterie d'Azeville, fortification importante du mur de l’Atlantique en Normandie

Découvrez avec des vues aériennes par drone, la batterie d'Azeville est Construite durant la Seconde Guerre mondiale dans la Manche en Normandie, entre 1942 et 1944 par l’organisation Todt, au nord de Sainte-Mère-Église, elle est l'une des premières constructions et une fortification importante du mur de l’Atlantique. Pourvue de quatre puissantes casemates équipées de canons de 105 Schneider, reliées par un réseau d’environ 800 mètres de souterrains. Le 6 juin 1944, elle est l’un des objectifs prioritaires des Alliés, située au cœur du bocage, son rôle est de protéger la côte est et les terres entre Saint-Vaast-la-Hougue et Sainte-Marie-du-Mont en cas de débarquement elle entre en action la nuit du 5 Juin pour protéger la plage d'Utah Beach la batterie est bombardée par le cuirassé USS Nevada. Le 9 juin, Après 3 jours et demi de bataille et d’intenses combats, la position tombe le 9 juin 1944, la garnison allemande se rend aux troupes américaines

Sites du débarquement en Normandie D Day vue par un drone

Survol en drone de différents sites du débarquement du 6 Juin 1944 en Normandie, découvrez la plage d’Utah Beach, le monument de la 2ème DB, la ferme Marmion à Ravenoville, le pont de la Fière et son mémorial Parachutiste, Sainte Mère-Église, la batterie d'Azeville, la batterie de Crisbecq, la Pointe du Hoc, la plage d’Omaha Beach et le cimetière américain de Colleville sur Mer..

Vues aériennes par drone de la base sous marine de l’Orient

Vidéo aérienne de la base sous-marine de l’Orient filmé par un drone, découvrez les bunkers construits par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, pour protéger les sous-marins les U Bootes, film aérien réalisé par notre pilote professionnel en Bretagne, avec toutes les autorisations de vols et de prises de vues aériennes nécessaires pour filmer dans le ciel d’une agglomération, mais surtout sur un secteur militaire, nécessitant une agrémentation de l’armé.

Mémorial de la poche de Falaise, bataille de Normandie 1944 par drone

Vidéo aérienne par drone du mémorial de Coudehard – Montormel édifier en souvenir de la dernière bataille de Normandie du 18 au 22 août 1944, la poche de Falaise ou une grande partie des soldats allemands furent encerclés par les troupes alliées, situé entre Chambois et Vimoutiers dans l’Orne en Normandie.

Cimetière militaire allemand dans l'Eure filmé par drone

Prise de vue aérienne réalisée par drone du cimetière militaire allemand de Champigny-Saint-André dans l'Eure en Normandie, survol d’un lieu impressionnant, regroupement 19 831 soldats allemands tombés en Normandie et inhumés dans les départements de l’Eure, de l’Orne, de la Seine-Maritime, de l’Eure-et-Loir et de la Seine-et-Oise, enterré 4 par sépulture, dans l’ossuaire reposent 816 soldats, dont 303 ont été identifiés..

Char Sherman de la bataille de Normandie vu du ciel par drone

Vidéo aérienne d’un char Sherman M4A1, utilisé par les Alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale, filmé avec un drone au mémorial de Montormel dans l’Orne en souvenir de la bataille de la poche de Falaise ou les alliées ont anéantis les forces allemandes pendant la dernière bataille de Normandie.

Véhicule blindé américain, M8 Greyhound filmé par drone

Prises de vues aériennes d’un véhicule blindé de reconnaissance M8 Greyhound, utilisé par les Alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale, film réalisé par pilote de drone professionnel au mémorial de Coudehard – Montormel dans l’Orne, en souvenir de la dernière bataille de Normandie, la poche de Falaise du 18 au 22 août 1944.

village Tourisme Patrimoine vidéo aérienne drone

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire