DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement !   Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire

La Pointe du Hoc en Normandie, vue du ciel par un drone

La Pointe du Hoc surplombe deux des cinq plages de Normandie du débarquement du Jour J : Utah et Omaha. Elle est célèbre pour l'assaut audacieux mené le 6 juin 1944 par le 2e bataillon de Rangers américains commandés par le lieutenant-colonel James Earl Rudder, sous le feu nourri de l'ennemi en vue de neutraliser la batterie d'artillerie allemande qui se trouvait 30 mètres plus haut.
La Prise de la pointe du Hoc par le 2e bataillon de Rangers américains, fut l'un des assauts le plus coûteux en vies humaines du D-Day.
Sur 225 Rangers, 135 des furent tués au cours de l'assaut et des combats qui eurent lieu du 6 au matin du 8 juin. Le lieutenant-colonel James Earl Rudder lui-même fut blessé par deux fois durant cette opération.
Vidéo réalisée en l'honneur et en souvenir de tous les hommes courageux qui ont combattu et donné leur vie pour notre liberté.
Images réalisées en drone, avec les autorisations de l'administration Américaine par drone-malin "

Normandie monuments Patrimoine vue aérienne drone

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire