DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement !   Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire

Batterie d'Azeville, fortification importante du mur de l’Atlantique en Normandie

Batterie d'Azeville, fortification importante du mur de l’Atlantique en Normandie
Découvrez avec des vues aériennes par drone, la batterie d'Azeville est Construite durant la Seconde Guerre mondiale dans la Manche en Normandie, entre 1942 et 1944 par l’organisation Todt, au nord de Sainte-Mère-Église, elle est l'une des premières constructions et une fortification importante du mur de l’Atlantique. Pourvue de quatre puissantes casemates équipées de canons de 105 Schneider, reliées par un réseau d’environ 800 mètres de souterrains.
Le 6 juin 1944, elle est l’un des objectifs prioritaires des Alliés, située au cœur du bocage, son rôle est de protéger la côte est et les terres entre Saint-Vaast-la-Hougue et Sainte-Marie-du-Mont en cas de débarquement elle entre en action la nuit du 5 Juin pour protéger la plage d'Utah Beach la batterie est bombardée par le cuirassé USS Nevada.
Le 9 juin, Après 3 jours et demi de bataille et d’intenses combats, la position tombe le 9 juin 1944, la garnison allemande se rend aux troupes américaines."

Normandie Patrimoine vidéo aérienne drone

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire