Vue aérienne en agglomération, photos ou films

Les prises de vues aériennes par drone au-dessus d’agglomérations sont réglementées, elles doivent être réalisées par des pilotes professionnels déclarés à la DGAC, pour pouvoir filmer ou photographier les villes et villages de France.

Photographies et films de villes et villages

Notre groupement de télé-pilotes est régulièrement sollicité par des collectivités, mairies, syndicats d’initiatives ou la télévision, pour réaliser des vues aériennes aux dessous d’agglomérations, photos ou films utilisés pour des reportages, documentaires ou films institutionnels ou touristiques.

Pour faire voler un drone dans le ciel d’une agglomération, afin de filmer ou photographier un village ou une ville, le télé-pilote doit faire une déclaration en préfecture pour obtenir une autorisation, prévenir les autorités et mettre tout en place pour assurer la sécurité.

 Nous vous présentons des exemples de vue aérienne réalisée par nos professionnels dans différentes communes des régions Françaises.  

Photos aériennes en agglomération

Ville vue du ciel par un drone Photo aérienne d'agglomération Photographie village dans le ciel de l'agglomération Prise de vue aérienne d'agglomération filmé par un drone Prise de vue aérienne par drone d'un village Agglomération vue du ciel par un drone

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les Photos aériennes de villes et villages, des exemples d'agglométations photographiées par un drone ou notre album communes Françaises vues du ciel

Vidéos aériennes en agglomération

Pour en savoir plus sur nos services, visitez notre page; Vidéos aériennes de villes et villages et découvrez d’autres réalisations dans notre Album vidéos de paysages et communes de France

Réglementation pour prise de vue aérienne par drone en agglomération

La réglementation aérienne est très stricte sur le survol et la réalisation de prise de vue aérienne à l’aide d’un aéronef télécommandé sans personne à bord en agglomération. Seul un professionnel qualifié, titulaire de l’ensemble des documents obligatoires, déclaré à la D.G.A.C Direction Général de l’Aviation Civile et assuré, peut réaliser des vidéos ou photos dans le ciel des communes et villes de France, Sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation préfectorale de vol et de prise de vue en scénario S3 (zone peuplé), via le formulaire CERFA(Cerfa 15476 02declaration d un vol en zone peuplee) ayant un délai de 5 jours ouvrables, une non réponse de la préfecture dans ce délai vaut autorisation.

Il est utile aussi de prévenir la mairie et les services d’ordre, le vol au-dessus de personnes est interdit un périmètre de sécurité doit être mis en place. Il peut parfois être nécessaire de bloquer une place ou une rue pour réaliser les prises de vues, l’intervention de la police ou gendarmerie devra être prévu et demandé.

Ce type de prestation ne s’improvise pas et demande un travail de préparation en amont, repérage des lieux et obstacles, déterminer le parcourt de vol et les zones d’atterrissages et décollages, remplir et envoyer les différents documents administratifs. Certaines grandes villes comme Paris (demande à la préfecture de police) ou Lyon, demandes-en plus un plan à l’échelle pour présenter le trajet avec points de départ est d’arrivé du drone.      

Toutes les vues aériennes présentées sur notre site ont été réalisées par nos pilotes dans les différentes régions Françaises selon la règlementation de l’espace aérien et les règles de sécurité.

Si vous aussi souhaitez réaliser des clichés aériens de votre agglomération, commune, ville ou village, contactez-nous !

Retrouvez d'autres informations utiles dans nos autres articles; Filmer Paris, autorisations de tournage et prises de vues ou Visite touristique de la ville de Versailles en vue aérienne par drone et Villages de France en vues aérienne par drone

drone vue aérienne film prise de vue communes ville village

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire