DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement !   Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire

Utilité du drone dans le bâtiment et les travaux publics

  • Le 22/07/2022
  • 0 commentaire

Le drone est devenu un outil indispensable dans le bâtiment et les travaux publics, que ce soit pour des inspections techniques, films promotionnels ou autres, les images aériennes apportent de nombreux services aux professionnels du BTP.

Images aériennes

L’utilisation la plus connu, est certainement la captation d’images aériennes du sol à une hauteur maximum de 120 mètres Photo aerienne par drone pour inspection technique monument historiqueau-dessus une demande spécifique sera nécessaire. Selon les zones de vols, nos pilotes professionnels de drone, peuvent avoir à réaliser différentes démarches administratives pour obtenir les autorisations de survol et de captations d’images aériennes, avec selon les demandes des délais d’interventions plus ou moins longs.

Mais le plus simple est de vous inviter à visionner cette vidéo et de découvrir des prises de vues aériennes par drone réalisées sur des chantiers ou des entreprises du bâtiment ou des travaux publics. Vous y découvrirez des images utilisées pour des Inspections techniques de bâtiments, d’ouvrages d’arts, d’habitations ou de toitures, ainsi que pour des suivis de chantiers, la réalisation de films promotionnels ou mettre en avant un savoir-faire.

Vues aériennes par drone pour le bâtiment et les travaux publics

Prestations techniques

En plus des images, le drone peut réaliser de nombreuses autres prestations techniques très utiles pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics que nous vous présentons plus en détails dans nos pages ci-dessous.

  • La photogrammétrie aérienne par drone

    Technique pour réaliser une cartographie avec des images aériennes, la photogrammétrie aérienne permet de réaliser des cartes en 3D avec les reliefs du terrain, elle consiste à prendre des mesures et des images numériques aériennes par drone selon des points de vue différents sur le principe de la vision humaine
  • Orthophotographie aérienne par drone

    L’orthophotographie est un procédé de traitement d'images aériennes pour réaliser une carte en 3D géolocalisée et éditable à l'échelle pour obtenir une image tridimensionnelle et une carte photographique à l’échelle pour y effectuer tous types de mesures et calculs de volumes ou surfaces.
  • Suivi de chantiers par drone en photos ou vidéos

    Techniques de suivi de chantier, photos ou vidéos par drone ou en time-lapse, des prises de vues pour suivre l'avancement des travaux sur les chantiers.

services Inspection bâtiment BTP Thermographie Cartographie

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire