Drone-malinréseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, etc. pour toutes prestations et prise de vue aérienne. Facebook Google Twitter You tube Instagram Pinterest Linkedin

Time Lapse, technique de réalisation et utilité du timelapse

Le Time Lapse est une technique de prise de vue qui consiste en un assemblage de plusieurs photos prises à intervalles réguliers et assemblées entre elles permettent de résumer un événement ou une action, dans une vidéo d’images accélérées, le Time-lapse est utilisé dans de nombreux secteurs d’activités, comme le bâtiment ou les travaux publics, pour suivre les chantiers.

L’imagerie accélérée

Qui n’a jamais visionné un film ou une vidéo en images accélérées, que ce soit pour voir pousser des plantes, les nuages filant dans ciel, un levé ou couché de soleil, le déplacement de personnes ou de véhicules ou l’avancement de travaux, résumé en quelques minutes ou secondes. Cette technique d’imagerie accélérée est aussi appelée TimeLapse, elle permet de pouvoir filmer des actions et visionner des mouvements qu’il serait impossible de capter avec une caméra traditionnelle.

La technique du Time Lapse

Le Time Lapse est une technique de prise de vue, réalisée à l’aide d’un appareil photographique,Appareil photographique pour time lapse réglable a distance et fixé à des ponts stratégiques, pouvant être autonome ou raccordé à une prise électrique, qui capte des photos ou chronophotographies à intervalles réguliers, en très haute définition ou 4K, sur une période plus ou moins longue.

Les photos enregistrées sur un disque dur, sont ensuite traitées par informatique, pour être assemblées entre elles à une cadence de 24 images par seconde, pour obtenir une vidéo d’images accélérés résument un événement ou une action, sur une durée variable pouvant aller de quelques minutes à plusieurs mois ou années.

L’utilité du Time Lapse

Le Time Lapse peut être utilisé dans de nombreuses situations, par les particuliers pour résumer un événement familial,Matériel professionnel pour Time Lapse suivi de chantier mais principalement dans le secteur professionnel ou il apporte de nombreux services à différentes professions et corps de métiers, dans l’événementiel, ou il est utilisé pour résumer différents événements ou actions, dans le bâtiment ou les travaux publics ou le Time-Lapse permet de suivre l’avancement des travaux et d’assurer le suivi de chantier à distance.

Les photographies peuvent être visualisées sur un ordinateur ce qui permet de pouvoir contrôler la qualité des images, mais surtout pour les clients de les regarder en direct, ce qui peut être très utile, comme sur un chantier par exemple, pour voir l’avancement des travaux sans à avoir à se déplacer.

Une des autres utilisations pratiques du TimeLapse est de pouvoir surveiller à distance et de pouvoir revisionner les images en cas d’incident, accident, dégradation ou vol, ce qui fait du Time-Lapse, une véritable vidéo de surveillance et de sécurité.

Exemples de Time Lapse

Le Time Lapse peut apporter de nombreux services à de nombreuses personnes, pour vous donner une idée de ce qu’il est possible de filmer en images accélérées, nous vous invitons à visionner les vidéos ci-dessous et à découvrir d’autres exemples dans nos albums Time-Lapse

photographie prise de vue Time-Lapse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire