Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Diagnostic d’ouvrage d’art par inspection aérienne de drone

Pour inspecter et diagnostiquer tous problèmes sur un ouvrage d’art, bâtiment ou toutes autres constructions, le drone est le moyen le plus rapide et économique pour réaliser rapidement une inspection aérienne et établir un diagnostic précis, la captation des images en Full HD ou 4K permettent de visualiser le moindre défaut et de pouvoir zoomer dessus.

Le drone est l’outil idéal pour réaliser une inspection aérienne, d’un ouvrage d’art, Diagnostic d'ouvrage d art par droned’un monument ou toutes autres constructions pour établir un diagnostic précis des travaux à entreprendre. Il est de plus en plus utilisé dans le bâtiment et les travaux publics par différents corps de métiers, mais aussi par les architectes des bâtiments de France, pour la sauvegarde du patrimoine et des monuments historiques.

Rapide à mettre en œuvre et économique en évitent l’utilisation de moyen lourd et onéreux, comme l’installation d’un échafaudage ou la mise en place d’une nacelle. Le drone peut intervenir dans les endroits les plus difficiles d’accès, sans risque pour l’homme, ni pour l’ouvrage d’art inspecté.

Il permet de prendre de la hauteur, pour réaliser tous types d’inspections aériennes, avec des images en très haute définition, retransmises en directe sur un écran de contrôle au sol, permettent aux techniciens de demander au pilote de drone, d’inspecter des zones spécifiques et de réaliser des vues plus détaillées, pour un contrôle ultérieur plus poussé.

Les images aériennes ainsi réalisées et enregistrées, peuvent être ensuite, visionnées sur tous types d’écrans, pour être étudiées et analysées par les différents corps de métiers, qui pourront facilement repairer un problème ou disfonctionnement et établir un diagnostic précis, pour définir les travaux à réaliser.

Photos aériennes pour contrôle et diagnostic

La photographie aérienne par drone, permet de réaliser des clichés de points spécifiques à contrôler, les ou le professionnel peut ensuite l’agrandir pour visualiser dans les moindres détails, une fissure, un point de corrosion, une fixation, un assemblage ou autres, cette inspection détaillée des photos, permet aux techniciens d’établir un diagnostic et de préconiser une solution, sans à avoir à ce déplacer ni à prendre de risque.

Photographie aérienne d'ouvrage d art Photo inspection ouvrage d art Vue détaillée d'inspection par drone Contrôle détaillé par vue aérienne de drone

Photo inspection antenne par drone Photo d'inspection aérienne par drone d'une antenne  Éolienne photographiée par drone pour inspection et diagnostic Photo aérienne détail d'inspection de pont sur la Seine par drone

Vidéos d’inspections d’ouvrages d’art et bâtiments

La réalisation de diagnostics d’ouvrage d’art par drone en inspection aérienne est strictement règlementée, il est souvent nécessaire de réaliser une déclaration préfectorale et autre démarches administratives, que seul un pilote de drone professionnel, assuré et déclaré à la DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile, peut réaliser, nos professionnels sont habitués à les remplir et les réalises, pour vous garantir une prestation dans le respect de la législation.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

drone vue aérienne services bâtiment BTP Inspection

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire