DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement !   Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire 

Démoussage par drone

  • Le 25/01/2023
  • 0 commentaire

Le démoussage par drone de toitures ou de façades est une technique économique et rapide à mettre en œuvre, tout en suppriment les risques d’accidents et de dégradations des surfaces traitées. 

Démoussage de toitures et façades par drone

Le démoussage ou nettoyage d’une toiture ou d’une façade, consiste à pulvériser un produit écologique et biodégradable, pour supprimer les mousses, les champignons, les moisissures et les lichens et redonner une seconde vie à vos façades ou toitures. 

Le drone est l’outil idéal pour réussir rapidement et économiquement le démoussage ou le nettoyage de tous type de toitures ou de façade, pour cela nous utilisons des drones pulvérisateurs pilotés par des télépilotes expérimentés.

Avantages du démoussage par drone Photo démoussage toiture par drone

L’utilisation d’un drone pour réaliser un démoussage offre de nombreux avantages : 

  • Economique par sa facilité et rapidité à mettre en œuvre 
  •  Il supprime les risques d’accidents, plus besoins d’escalader ou marcher sur les toits
  •  Il peut intervenir sur tous types de surfaces, dangereuses ou difficiles d’accès
  • Il peut traiter de grandes surfaces en un minimum de temps
  •  Ecologique, le drone est propulsé par des moteurs électriques et pulvérise des produits écologiques.

Les étapes d’un démoussage par drone  

Dans un premier temps le pilote de drone vérifiera la zone d’intervention sur les cartes aéronautiques pour connaitre les démarches administratives à réaliser, pour faire évoluer le drone pulvérisateur dans l’espace aérien en toute légalité.  Mise en place des équipement de nettoyage par drone​​​​​​​

Il pourra si besoins faire une inspection visuelle en drone de la toiture ou des façades, pour visualiser l’état général et déterminer les produits les mieux adaptés aux traitements. 

Il mettra en place une zone de sécurité pour éviter tous risques d’accident pendant le décollage, l’évolution du drone et de son atterrissage.

Ensuite, le pilote de drone qualifié et déclaré à la DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile, pourra préparer son drone et commencer la pulvérisation des toitures, façades ou autres.

Le démoussage de toitures par drone ​​​​​​​

Que ce soit pour le démoussage ou le nettoyage de la toiture d’une maison, d’un immeuble ou autres comme un site industriel,​​​​​​​ le drone est l’outil idéal pour traiter par pulvérisation toutes les couvertures,Démoussage par pilote de drone​​​​​​​ qu’elles soient en tuiles, ardoises, bacs acier ou autres, en toit plat ou très pentu. Le drone pourra y accéder sans risques et en évident de marcher ou d’escalader les toits. 

Le démoussage de façades par drone

Comme pour les toitures, le drone offre les mêmes avantages pour le démoussage des façades, il pourra traiter par pulvérisation tous types de revêtements à différentes hauteurs et intervenir aussi sur les balcons, fenêtres ou autres pour les démousser et les nettoyer, toujours sans risques pour les nettoyeurs ! 

Quelques vidéos de démoussage par drone

Le drone pulvérisateur Photo drone pulverisateur equipe de buses de pulverisation

Un drone pulvérisateur utilisé pour le démoussage et nettoyage des façades et toitures doit être homologué et déclaré à la DGAC tous comme son pilote, qui lui est qualifié et assuré pour piloter ce type de drone gros porteur.

Notre réseau drone-malin, regroupe plusieurs pilotes de drone spécialisés dans le démoussage et la pulvérisation aérienne, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos services.

bâtiment services drone

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire