Tour de France et utilisation des drones

Que vous soyez un aéromodéliste ou un télé-pilote de drone professionnel le survol du tour de France 2017 comme les autres années est interdit, renseignez-vous avant de faire décoller votre aéronef.

Est-il possible de filmer le Tour de France ?

La réponse est NON, comme tous événements sportifs ou manifestations accueillant du public, l’utilisation d’un drone est réglementé, que ce soit pour un simple vol ou la réalisation de prises de vues aériennes.

Pour le Tour de France sur chaque étape l’espace aérien est interdit (sauf pour les pilotes d’aéronefs Tour de france et droneaccrédités par l’organisation). Sur chaque étape un espace aérien spécifique est mis en place, définissant une zone interdite avec date et horaire.

Si vous souhaitiez réaliser de belles images de la course ou de la caravane publicitaire, filmer ou photographier les coureurs cyclistes, que ce soit dans votre village ou en pleine campagne ! Oubliez très vite et laissez votre drone dans son emballage, vous éviterez ainsi de gros ennuis, amandes et saisi de votre aéronef, voire plus si par malheur il provoqué un accident.

A savoir que l’utilisation d’un drone dans l’espace aérien Français doit respecter de nombreuses règles que ce soit sur le Tour de France ou autres. Interdiction de voler en agglomération sans autorisation préfectorale, de survoler des personnes, des animaux ou une route et biens d’autres restrictions à connaitre et à découvrir sur notre page ; réglementation aérienne pour drone.

Pour connaitre les zones interdites ou règlementées temporaires dit ZRT vous pouvez consulter les informations aéronautiques, le SUP AIP sur le site du SIA cliquez ici

Si sur le parcours ou au passage des coureurs du tour de France, vous voyez un drone dans le ciel, n’hésitez pas à informer le pilote qu’il est en infraction et qu’il risque gros.

Vous organisez une course cycliste ou autre épreuve sportive est souhaitez réaliser des images aériennes de l’événement, nos pilotes sont à votre disposition pour vous réaliser des prises de vues de qualité dans le respect de la législation.

eric levigneron sur Google+

drone vue aérienne photographie vidéos télé-pilotes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire