Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aériennes, terrestres ou sous-marines.

Le drone au cinéma, le nouvel outil du septième art

Economique et rapide à mettre en œuvre, le drone est devenu un outil indispensable aux professionnels du cinéma, les réalisateurs et metteurs en scène les utilises de plus en plus pour réaliser des images aériennes, stables et fluides au plus près du sujet filmé, plongent ainsi le spectateur au cœur de l’action. 

Le drone à rapidement remplacé d’autres techniques plus compliquées Drone professionnel pour le cinéma Alta 8et onéreuses à mettre en place, pour réaliser des vues aériennes utilisées au cinéma, comme des perches ou l’hélicoptère, en offrant plus de souplesse et de réactivité aux cinéastes. Le septième art, n’a donc pas fini de l’utiliser, pour nous offrir des images toujours plus spectaculaires.

Il suffit d’aller au cinéma ou regarder la télévision, pour constater que le drone est dans presque tous les films, téléfilms ou reportages. Des images aériennes époustouflantes, de qualité cinématographique au plus proches des acteurs ou autres sujets filmés, procurent de nouvelles sensations et donnent une autre vision aux spectateurs ou téléspectateurs.

Pilote et cadreur

Réaliser des images aériennes en drone pour le cinéma, ne s’improvise pas, elles sont généralement réalisées en équipe, un pilote, s’occupe uniquement du pilotage et de la trajectoire prédéfinie du drone, et un cadreur, qui lui gère la caméra, via une télécommande et un écran de contrôle au sol, pour réaliser les images cinématographiques correspondant aux demandes du metteur en scène.

Le télépilote doit parfaitement maîtriser son aéronef, que ce soit pour un suivi de personnages ou de véhicules en mouvement, réaliser des travellings ou évoluer dans des endroits étroits, en intérieur comme en extérieur, selon les demandes du réalisateur et toujours en coordination avec le cadreur. 

Pour pouvoir répondre aux demandes et exigences des réalisateurs et des metteurs en scène du cinéma, Drone-malin à sélectionné des professionnels de l’audiovisuel regroupent des pilotes et cadreurs confirmés, habitués à travailler en équipe et à évoluer dans le monde cinématographique et télévisuel. 

Les drones  

Les drones utilisés pouDrone de prise de vue aérienne pour le cinémar le cinéma, sont des aéronefs spécifiques, capables de voler à grand vitesse et d’emporter des caméras professionnelles de type, Black Magic, Red Raven, etc. montées sur des nacelles stabilisées, exemple: Freefly ALTA 8, ou d’autres équipées de caméra filment en 4K ou plus, exemple: DJI  Inspire 2.

Ils sont homologués, déclarés à la DGAC est équipés de système de sécurité spécifique, adapté aux zones et scénarios de vols.   

La réglementation 

La réglementation pour le cinéma est la même, le drone évolue dans l’espace aérien et le pilote doit respecter les mêmes règles imposées par la DGAC, Direction Générale de l'Aviation Civile, comme n’importe quelle prestation aérienne qui entre dans le cadre des activités particulières

Le survol des acteurs par le drone pendant le tournage d’un film peut être possible, pour cela ils devront signer une dérogation spécifique, "l’Attestation d’information - pour toutes les personnes externes à l’exploitation mais ayant un lien avec l’activité et se trouvant dans la zone minimale d’exclusion des tiers N° R5-TAAG-6-F3"

Vous pouvez découvrir quelques images réalisées pour le cinéma ou la télévision, dans notre album ; Vues aériennes pour la télévision ou le cinéma, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.

drone pilote drone cinéma

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire