Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

La vidéo aérienne par vidéaste et pilote de drone professionnel

La réalisation d’une vidéo aérienne avec un drone est une technique qui demande plusieurs compétences, de pilotage, de cadreur et de monteur, le pilote doit parfaitement maitriser son aéronef pour assurer le cadrage pendant la captation des images, toute en respectent la réglementation de l’espace aérien, pour finir pas le montage de la vidéo en post-production.

Depuis quelques années, le drone à démocratisé la prise de vue aérienne, Vidéo aérienne par entreprises de pilotes de drone professionnelen permettent aux plus grands nombres de pouvoir prendre de la hauteur pour filmer tous types de sujets. Il n’a pas remplacé l’avion, qui continu à voler à haute altitude, mais proposé une alternative, plus rapide et économique, pour filmer à basse altitude, du sol à une hauteur maximum de 150 mètres et réaliser des vidéos aériennes époustouflantes. 

Mais la réalisation de vidéos aériennes à but commercial en France, est strictement réglementé, pour pouvoir voler et filmer dans l’espace aérien, le pilote doit respecter la réglementation aérienne et appliquer de nombreuses règles de sécurité. Il doit être assuré et déclaré à la DGAC, faire les déclarations préfectorales et autres protocoles selon les zones et scénarios de vol et avoir effectué une déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne. 

Les pilotes professionnels de drone et vidéastes de notre réseau, sont titulaires de l’ensemble des diplômes et documents obligatoires, pour évoluer dans l’espace aérien en toute légalité. Le non-respect de cette réglementation peut engendrer de lourdes sanctions, pour le pilote comme pour le donneur d’ordres (le client).

Selon la complexité et le type de prise de vue aérienne à réaliser, le pilote peut être assisté d’un cadreur, dans ce cas,Drone équipé d une camera pour film aérien il est équipé d’une autre télécommande et d’un écran de contrôle, il ne gère que la caméra et assure la captation et le cadrage des prises de vue, pendant que le télépilote ne s’occupe que du pilotage du drone, pour effectuer des trajectoires ou travelings parfaits.

Une fois les images enregistrées, le travail de montage peut commencer, les images sont traitées et assemblées en post-production, le monteur peut y ajouter tous types d’effets spéciaux, du texte et de la musique, pour au final livrer une vidéo ou un film aérien conforme aux attentes de nos clients.

La vidéo aérienne par drone, permet de répondre à l’ensemble des besoins de chacun, particuliers, collectivités ou professionnels, en prenant de la hauteur il donne une vision différente et permet de présenter les sujets sous des angles totalement différents.

Pour réaliser de magnifiques images, le drone est équipé d’une caméra pouvant filmer en très haute définition ou en 4K, certains multirotors peuvent emporter des caméras encore plus performantes pour des images de qualité cinématographique. Cette flexibilité dans le choix des objectifs et des capteurs, permet à nos cameramans ou vidéastes, de pouvoir filmer aussi bien pour la télévision que le cinéma, de réaliser la vidéo aérienne d’un mariage ou autres événements familiaux, sans oublier les documentaires pour présenter un site touristique ou un monument historique, ainsi que les films institutionnels ou vidéo promotionnelle pour les entreprises. 

Découvrez quelques exemples de vidéos aériennes

Découvrez d'autres réalisation en visitent nos albums: Films et vidéos aériennes, au sol ou sous-marines

Si vous aussi vous souhaitez nous faire réaliser une vidéo aérienne ou avoir plus d’information, contactez nous ! Nous vous mettrons en relation avec le télépilote et vidéaste de votre région qui vous conseillera et vous réalisera des prises de vues dans le respect de la réglementation aérienne. 

drone vidéos Cameraman pilote drone vidéo aérienne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire