Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Les inspections visuelles ou techniques par drone

Rapide et économique, le drone permet de recueillir de nombreuses informations visuelles en réalisent des photographies ou des films en très hautes définition ou 4K, pour visualiser le moindre détail des endroits les moins accessibles, équipé de matériel spécifique il réalisera des inspections techniques et récupéra des données précises.  

Tous types d’inspections aériennes

Le drone permet de réaliser tous types d’inspections visuelles ou techniques, Photo aérienne pour inspectionde façon rapide et économique, des prestations de plus en plus utilisées dans de nombreux secteurs d’activités, travaux publics, bâtiment, agriculture ou industrie, en évitent l’intervention de moyen plus couteux, nacelle, échafaudage ou autres.

Inspections visuelles  

L’inspection par photographie en très haute définition ou par film en 4K, permet d’obtenir des images d’une grande précision pouvant être zoomé, pour inspecter les façades ou la toiture d’un bâtiment, l’inspection d’infrastructures ou d’installations industrielle, contrôler et assurer des suivis de chantiers, plus d’informations 

Inspections par thermographie  Déperdition thermique d une maison vue du ciel

Pour réaliser une inspection par thermographie aérienne, le drone est équipé d’une caméra thermique réalisant des images infrarouges pour repérer des déperditions thermiques, des fuites, infiltrations ou sources de chaleurs. Il permet de contrôler l’isolation d’une habitation, l’état de fonctionnement de panneaux solaires ou de rechercher des personnes disparues.

Photogrammétrie aérienne modélisation en 3D par droneInspections par modélisation 3D 

L’inspection par orthophotographie consiste à un assemblage de photos géo localisées pour obtenir des cartes tridimensionnelles d’une grande précision et réaliser une modélisation 3D pour toutes prises de mesures, calculs de surfaces ou volumes et inspection, contrôle et recherche de défauts. Le drone est capable de réaliser différents types de cartographies.

Inspections par capteur multispectral  Etude et analyse par drone de la sante des parcelles agricoles sur cartographie ndvi

Généralement utilisé dans l’agriculture et la viticulture, l’inspection aérienne par drone ou aile volante équipé d’un capteur multispectral consiste à survoler les cultures pour réaliser des cartes ortho-mosaïques par photogrammétrie pour inspecter et contrôler l’état phytosanitaire des plantations et la vigueur des végétaux.

Retrouvez de nombreux exemples en vidéo et photo, d’inspections techniques ou visuelles en visitent notre pag ci-dessous !

Inspection par drone
Inspection par drone

L'inspection par drone est le moyen idéal pour inspecter un bâtiment ou autres ouvrages d’art, il permet aux experts et techniciens de réaliser une ’inspection aérienne des infrastructures rapidement et sans risques, avec des images en haute définition mais aussi les cultures, vignes, carrières et biens d'autres.

Le drone est le moyen idéal pour l’inspection aérienne de bâtiments, terrains, sites industrielles ou toutes autres ouvrages d’art, sous formes de photos ou vidéos, réalisées par nos pilotes professionnels de drone, déclarés à la DGAC pour des prestations en conformités avec la législation et la réglementation de l’espace aérien.

Il permet aux experts et techniciens en analysant les images de réaliser des inspections de tous types, rapidement et sans risques, pour aider les professionnels de tous corps de métiers dans leurs prises de décisions.

Si vous aussi souhaitez les services de nos professionnels pour vos inspections, contactez-nous

drone Inspection

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire