Drone, aéronef sans pilote aussi nommé UAV, UAS ou RPAS

Nouveau venu dans l’espace aérien et communément appelé drone en France, cet aéronef circulant sans personne à bord à une dénomination différente dans de nombreux autres pays, RPAS, UAV ou UAS utilisés par les responsables de l’aviation civile, pour désigner un engin volant ne transportant personne à son bord.

Photo d'un drone professionnelEn France, le mot drone est une expression populaire pour désigner un engin contrôlé à distance, généralement aérien, mais pouvant être terrestre ou sous-marin. Pour être plus précis et désigner un engin aérien, il existe d’autre dénomination plus précisent, que nous vous présentons ci-dessous. 

Selon le pays ou vous vous trouvez et la langue utilisée, la dénomination d’un engin volant ou aéronef télécommandé sans pilote à bord est différent, en France et pays francophones il est généralement appelé drone, aux États-Unis, Royaume-Uni et pays anglophones il est nommé UAS, le terme RPAS étant utilisé par l’OACI, organisation de l'aviation civile internationale et les autres instances nationales de l’aviation, sur internet il est le plus souvent désigné comme UAV ou drone.

Aéronef, drone, UAV, UAS ou RPAS 

Retrouvez la signification et la traduction des ces expressions

  • Aéronef, désigne tous types de moyens de trPhoto de drones, aéronefs, UAV, UAS ou RPASansport capable de s’élever dans le ciel et d’évoluer dans l’espace aérien. 
  • Drone, en anglais faux bourdon, désigne un engin télécommandé, généralement un aéronef
  • UAV, Unmanned Aerial Vehicle, ce qui signifie véhicule aérien sans humain à bord 
  • UAS Unmanned Aircraft System, ce qui signifie système d'aéronef sans humain à bord 
  • RPAS, Remotely Piloted Aircraft System, ce qui signifie système d'avion piloté à distance 

Le mot drone pour désigner, un Aéronef sans personne à bord, un UAV, un UAS ou un RPAS, semble faire l’unanimité, il est utilisé et compris par tous, amateurs, professionnels et services gouvernementaux en France, mais aussi en Europe comme à l’internationale. 

En France l’utilisation d’aéronef dans l’espace aérien est gérée par la DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile, qui a éditée des règles strictes selon son utilisation comme drone de loisir ou drone à usage professionnel, dite activités particulières

Notre réseau de pilotes professionnels de drone, basés sur les différentes régions Françaises, vous proposent leurs services pour vous réaliser des prestations aériennes, conforment à la réglementation, pour en savoir plus, contactez-nous !

drone

Précédent : Vidéo par drone, imagerie aérienne   Suivant : La communication par drone pour se démarquer de la...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire