Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Nettoyage et démoussage de toitures par drone

Pour nettoyer ou démousser un toit le drone est équipé d’une rampe de buses pour pulvériser un nettoyant ou de l’anti-mousse, rapide est économique à mettre en œuvre, cette technique évite d’avoir à monter sur la toiture, éliminant les risques de chutes et de dégradations de la couverture.

En plus de pouvoir inspecter les toitures, le drone permet de pouvoir réaliser différentsTraitement de toiture par drone types de traitements de nettoyage ou de démoussage, sur de petites ou grandes surfaces.

Il peut traiter tous types de couvertures, ardoises, tuiles, bacs acier ou zinc, en les survolant à une altitude définit pour pulvériser les produits adaptés.

Traitement par pulvérisation

L’aéronef utilisé est un gros drone à 6 ou 8 moteurs lui donnant suffisamment de puissant pour emporter la rampe de buses et le produit de traitement au-dessus des toitures à traiter, le multirotor peut aussi être raccordé au sol par un tuyau pour l’alimenter en produit à pulvériser.

Le pilote professionnel dirige le drone du sol, ce dernier peut être équipé d’une caméra pour vérifier en direct sur un écran de contrôle la bonne application du produit. Une fois placé au-dessus de la couverture, il déclenche la pulvérisation en ouvrant les buses et commence le survol de l’ensemble de la toiture. 

Découvrez ci-dessous des vidéos montrent un drone pulvérisent de l’anti-mousse sur une toiture

Vous pouvez aussi lire notre article Diagnostic de toiture et couverture par inspection aérienne, si vous souhaitez plus d’informations sur nos différentes prestations, contactez-nous ! 

drone services bâtiment BTP

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire