Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aériennes, terrestres ou sous-marines.

Le drone est ses dangers, crashs tests de drones

Un drone est un petit aéronef capable d’engendrer de graves blessures ou d’importants dégâts en cas de chutes ou d’impacts ! Pour le vérifier des laboratoires réalisent des crashs tests en simulent des impacts sur des humains, un avion ou autres objets, découvrez quelques vidéos permettent de constater n’est pas un jouet et peut être dangereux.

Etudes sur les blessures et dégâts de drones

Le drone est devenu un objet courant de notre vie,Crashs tests de drones qui fait régulièrement parler de lui dans les médias ou les réseaux sociaux. Un grand nombre de fausses informations ou « fake news » annonces qu’un drone a blessé une personne, a fait chuter un hélicoptère ou provoqué de gros dégâts dans la collision avec un avion, sans généralement aucune certitude ni preuves.

Pour vérifier l’impact d’un drone et constater les dégâts ou blessures, que peut provoquer un aéronef télécommandé de quelques grammes à plusieurs kilos, des chercheurs réalisent des crashs tests en laboratoire.

Tests sur les humains

L’impact d’un drone avec un être humains peut être très graves, voir mortel selon le poids et la vitesse du multirotors, de plus ses hélices en plastique ou Carbonne, qui tournent à grande vitesse peuvent engendrer de graves coupures. Dans le 1er vidéo, des scientifiques de l’Université d’Aalborg au Danemark, test l’impact des hélices sur un morceau de porc pour analyser l’effet quelles pourraient avoir sur la chair humaine. Sur la 2eme vidéo, des chercheurs américains de l'université Virginia Tech, test avec un mannequin les effets de la collision de différents drones sur un homme, les tests de crashs avec un humain, sont réalisés avec un drone grand publique type phantom et un multirotors plus gros.

Crash test sur aile d’avion

Une des plus grosses craintes des autorités est la collision avec un avion, les chercheurs de l’institut de recherche de l’université de Dayton ont effectués en laboratoire des tests pour constater les dégâts que pourrait faire un drone quadrirotor percutant l’aile d’un avion de ligne volant à 400 km/h, ce crash test montre avec des images au ralentie, comment l’aéronef s’encastre et pénètre la structure de la voilure, découvrez les vidéos de ce crash test d’un drone et d’un avion

Ces crashs tests, réalisés par des institues reconnues, démontrent bien qu’un drone civil, n’est pas un jouet et qu’il doit être utilisé dans des zones sécurisés, sans jamais survoler de personnes ni de routes fréquentées, de respecter les zones d’interdictions ou restrictions ainsi que les hauteurs de vols, enfin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des tiers.

Pour vous garantir des vols de drones, pour toutes prestations ou prises de vues aériennes, effectués dans le respect de la réglementation aérienne et des normes de sécurité, faite appel à nos pilotes de drones professionnels. 

drone réglementation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire