Drone-malinréseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, etc. pour toutes prestations et prise de vue aérienne. Facebook Google Twitter You tube Instagram Pinterest Linkedin

Destruction de nids de frelons asiatiques par drone

Dans certains cas, l’utilisation d’un drone pour détruire un nid de frelons asiatiques ou de guêpes, peut être très utile est économique surtout si le nid est situé en hauteur, équipé d’une lance, capable de pulvériser un puissant insecticide, pour détruire l’ensemble de la colonie d’insectes, sans risque pour l’homme.

La principale menace, est le frelon asiatique, qui depuis quelques années colonise les différentes régions françaises, Photo de traitement de nids de frelons par droneayant malheureusement fait des victimes humaines et détruisant les colonies d’abeilles.

Pour se débarrasser de ces insectes nuisibles, le drone ou gros bourdon en anglais, peut être une des solutions efficaces. En effet, un aéronef sans pilote à bord, peut facilement, repérer, traiter et détruire, des nids de guêpes, de frelons asiatiques ou européens, ainsi que bien d’autres insectes nuisibles. 

Le drone peut apporter deux solutions aux problèmes des nids de frelons ou guêpes ! 

- Equipé d’une caméra haut définition, il peu survoler et filmer de grandes surfaces, permettent via un écran de contrôle ou par visionnage des images sur un ordinateur ou une télévision, de repérer les nids dans des endroits les plus difficiles d’accès ou en hauteur.

- Une fois localisé, le drone est équipé d’une lance capable de pulvériser Photo nid frelons asiatiquesun puissant insecticide à l’entrée ou à l’intérieur du nid, le produit chimique généralement utilisé est la perméthrine qui cible le système nerveux des insectes.

Les avantages du drone pour réaliser ce type de traitement est qu’il peut atteindre un nid situé très haut ou difficilement accessible, en économisant l'usage d'une nacelle, mais surtout d’évite a l’homme de s’approcher trop prêt et d’être piqué.

Dans cette vidéo ci-dessous, vous découvrirez un test de traitement de nid de frelons asiatiques par drone équipé d’une perche de pulvérisation, pour ce teste nous avons utilisés du talc à la place de l’insecticide.

Pour le traitement des nids de frelons, la poudre est de la perméthrine qui est un agent neurotoxique par contact. Son avantage est qu'elle détruit les frelons présents dans le nid pendant le traitement et sa rémanence permet de détruire les autres frelons de retour dans le nid pendant quelques heures, voir quelques jours après le traitement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter

drone services télé-pilotes Opérateur pilote drone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire