Drone-malin, réseau de professionnels, pilotes de drone, photographes, vidéastes, techniciens, etc. pour toutes prestations techniques et prises de vue aérienne, terrestre ou sous-marine.

Manuel d’Activités Particulières MAP

Le MAP Manuel d’Activités Particulières est un document administratif que le pilote de drone professionnel doit avoir rempli, il doit être tenu à jour et présenté au autorité en cas de contrôle.

Il est obligatoire pour l’exploitation d’aéronef sans personne à bord dans le cadre d’une activité professionnelle, appelée activités particulières, qui comprend toutes les activités réalisables avec un drone hors loisir, compétition (aéromodélisme) ou expérimentation.

Il comprend de nombreux renseignements sur l’activité de l’entreprise, les capacités du ou des pilotes, les procédures de vol et de sécurité, la conception des drones civils et les conditions d’utilisations, etc.

Le manuelle d’activités particulières est une présentation complète de l’entreprise ou tout est noté, les pilotes et autres personnes intervenant sur les prestations, les différents drones utilisés, les différents scénarios de vols que la société et les télépilotes peuvent réaliser, les procédures misent en place pour assurer la sécurité des vols et des tiers, ainsi que de nombreuses autres informations.

Il n’est plus nécessaire de l’envoyer à la DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile, mais le pilote doit toujours l’avoir avec lui.

Pour vous donner une idée des renseignements demandés sur un MAP visitez un exemple :  MAP Manuel d'Activités Particulières (506.9 Ko)

6 votes. Moyenne 2.50 sur 5.