Groupement de télépilotes de drones, pour plus d'informations ou trouver un professionnel qualifié    Contacte par téléphone 06.26.19.29.55  Contacter drone-malin par mail nous écrire 

Survol en drone des sites du débarquement du 6 Juin 1944 en Normandie

  • Le 04/06/2024
  • 0 commentaire

A l’occasion des 80 ans du D-Day ou jour-J ! Drone-malin, vous invite à prendre place a bord de ses drones pour découvrir autrement différents sites du débarquement du 6 Juin 1944 sur les plages Normandes ainsi que de la bataille de Normandie.

Au matin du 6 Juin 1944, 4 266 navires de toutes tailles ont débarqués 175 000 soldats de 17 pays, sur les plages Normandes Photo par drone d utah beach plage du debarquemententre Ouistreham et Sainte-Marie-du-Mont, dans les départements du Calvados et la Manche, au total 5 plages : Utah Beach (secteur américain), Omaha Beach (secteur américain), Gold Beach (secteur britanique), Juno Beach (secteur canadien) et Sword Beach (secteur franco-britannique) ou des milliers d’hommes ont perdu la vie pour libérer la France.

Vous pourrez découvrir dans les différentes vidéos aériennes réalisées par un pilote de drone professionnel ayant obtenu toutes les autorisations nécessaires, différents sites historiques du " jour le plus long" 

Vous survolerez ; le cimetière américain de Colleville sur Mer où reposent 9 387 soldats Américains dont 4 femmes et 307 inconnus, ainsi que les noms de 1 557 disparus dans le Jardin du souvenir. La Pointe du Hoc,La pointe du hoc site du debarquement de normandie photographie par un drone ou sur 225 Rangers, 135 des furent tués au cours de l'assaut et des combats qui eurent lieu du 6 au matin du 8 juin. Sainte Mère-Église,Sainte mere eglise en vue aerienne par drone une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 par les parachutistes Américains, ainsi que le pont de la Fière et son mémorial Parachutiste. La batterie d'Azeville et la batterie de Crisbecq, des fortifications importantes du mur de l’Atlantique en Normandie, la plage d’Omaha Beach, la plage d’Utah Beach. Le monument de la 2ème DB Division Blindée commandé par le général Leclerc, site ou 4 200 véhicules et 16 000 soldats ont débarqués à Saint-Martin-de-Varreville, le 1 er Aout 1944. La ferme Marmion à Ravenoville, transformée en point d'appui par les Allemands, elle est la cible des parachutistes américains de la 101e Airborne est devient la première ferme libérée par les parachutistes américains.

Si-dessous la Playlist de l'ensemble des vidéos réalisées en drone.

Vidéos réalisées en la mémoire des milliers de jeunes soldats, venue pour libérer la France, des héros morts pour notre liberté, ne les oublions pas ! 

Merci à Pierre « Les Capsules de l'Histoire » grâce à qui nous avons pu réaliser ces prises de vues aériennes des sites du débarquement du 6 Juin 1944 en Normandie.

Patrimoine vue aérienne drone télé-pilotes

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire