La thermographie aérienne pour rechercher des personnes

En plus de la recherche des déperditions thermiques ou de l’inspection de panneaux solaires, la thermographie aérienne par drone peut être utilisée pour la recherche de personne disparu, découvrez comment.

La recherche d’une personne disparu ou perdu n’est pas toujours facile à effectuer par des moyens terrestres du a la difficulté d’accès du terrain ou à la dangerosité de la zone, comme après un tremblement de terre, un éboulement de terrain ou une avalanche.Recherche de personne par thermographie aérienne par drone

Le drone est vite devenu le moyen idéal pour y accéder, facile et rapide à mettre en œuvre, il peu survoler tous types de zones sans risques pour les sauveteurs. Equipé d’une caméra thermique et d’un écran retour, il réalise des images infrarouges mettent en évidence par un jeu de couleurs les zones les plus chaudes.

La thermographie aérienne par drone permet donc de repérer une personne égarée ou ensevelie juste par la chaleur de son corps, visible rapidement sur l’écran de contrôle au sol pour une localisation et une intervention rapide des secouristes.

Découvrez dans cette vidéo ci-dessous, des exemples d’images de thermographie aérienne d’un drone, visualisez les différences de couleurs des sources de chaleurs dans ces images par infrarouge.

Vidéo réalisée par notre pilote professionnel Fly HD Vidéo de thermographie aérienne pour recherche de personne

Cette technique peut être utilisée aussi pour la surveillance de locaux et sites industriels ou le comptage d’animaux, utilisée surtout la nuit la thermographie permet de repérer aisément le moindre mouvements d’une source de chaleur.

Notre groupement dispose de plusieurs sociétés de drone équipées pour répondre à vos besoins de thermographie aérienne sur toute la France, pour en savoir plus contactez-nous ! 

eric levigneron sur Google+

drone vue aérienne services télé-pilotes Thermographie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire