La livraison par drone semble commencer !

Après l’annonce cette été par Domino’s Pizza et Flirtey, des premiers tests de livraison par drone en Nouvelle-Zélande, la réglementation ce pays permet au entreprises d’utiliser des aéronefs sans pilote à bord pour effectuer des livraisons, leur souhaits étant de prouver la fiabilité de cette nouvelle technique de livraison, pour au final la développer dans d’autre pays.

Des aéronefs partout ?

D’autres entreprises semblent vouloir accélérer les choses, et d’après différentes informations trouvLivraison par droneées sur le net (en autres le journaldugeek) cette journée du 16 Décembre 2016 semble être prolifique dans le lancement des premières livraisons.

Ce matin Amazon aurait lancé son premier drone livreur au Royaume-Uni pour livrer deux colis et cette après-midi cette la poste Française qui annonce le lancement prochain des livraisons par drone.

L’Aviation Civile aurait autorisé un couloir aérien de 15 kms reliant deux communes du Var pour livrer des colis Chronopost (de 3 kgs maxi, équipés de parachutes) à des entreprises isolées, le pilotage du multi-rotors serait géré par un télépilote et le décollage et l’atterrissage protégées par une structure spécifique. Le but de la poste étant de développer la livraison par drone sur des zones isolées et difficiles d’accès.

Je ne sais pas si ses informations sont justes, mais je constate que ce petit aéronef fait parler de lui partout et suscite de plus en plus d'intérêt !

Entre la course des entreprises pour lancer des annonces et faire le buzz, les informations télévisées et la pub le drone est partout ! Sans compter noel ou il fait semble t'il parti des plus grosses ventes, le mois de Janvier va voir le ciel se remplir de petits drones un peu partout, pas sur que pour sa réputation et celle des professionnels ce soit bon ! 

Et vous qu’en pensez vous ? 
Laissez nous vos commentaires ! 

eric levigneron sur Google+

drone services télé-pilotes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire